Comment reproduire de La ciboulette ?

Table des matières

Comment reproduire de La ciboulette ?

Comment reproduire de La ciboulette ?

Elle se multiplie par semis en place chaque année, ou bien par division d'une touffe devenue importante. On s'aperçoit que la touffe de ciboulette cultivée en pot a grossi et semble moins vigoureuse : il est temps de diviser la plante.

Quand et comment récolter les graines de ciboulette ?

0:092:21Extrait suggéré · 56 secondesRécolter les graines de ciboulette - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment favoriser le semis de ciboulette?

  • Les fleurs sont bonnes à manger. Conservez néanmoins quelques fleurs afin de favoriser le semis spontané, c’est la garantie de voir votre ciboulette se développer. En effet, n’hésitez pas à secouer la tête pour faire tomber les graines qui produiront de nouvelles pousses de ciboulette.

Quel est le nom de la ciboulette?

  • La ciboulette est une plante aromatique facile de culture et utile en cuisine. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Allium schoenoprasum

Comment pousser votre ciboulette?

  • Une fois en place, la ciboulette réclame peu d’entretien, elle pousse toute seule et se multiplie facilement. Coupez régulièrement les fleurs afin d’éviter que la plante ne monte en graine. Conservez néanmoins quelques fleurs afin de favoriser le semis spontané, c’est la garantie de voir votre ciboulette se développer.

Comment récolter la ciboulette en hiver?

  • Avant l’hiver, protégez la ciboulette du froid pour pouvoir la récolter durant tout l’hiver. L’idéal est de surmonter la ciboulette d’une cloche en verre ou de la mettre dans une petite serre. La ciboulette peut pousser en hiver si les températures restent supérieures à 10-12°.

Articles liés: