Comment pousse un poireau ?

Table des matières

Comment pousse un poireau ?

Comment pousse un poireau ?

Arracher les poireaux, secouer la terre, couper les racines à 1 cm et raccourcir les feuilles. Installer les jeunes plants tous les 10 à 12 cm, dans des sillons de 10 cm de profondeur, espacés de 30 cm. Reboucher en partie, arroser copieusement.

Quand et comment récolter les poireaux ?

On distingue les poireaux d'été qui se sèment au printemps, se repiquent en mai et se récoltent de juillet à septembre, des poireaux d'hiver qui se sèment au printemps, se repiquent de mai à juillet et se récoltent durant tout l'hiver au fur et à mesure des besoins, d'octobre à avril.

Quelle est la période de semis de poireau?

  • La période de semis de poireau s’étale plus ou moins de mi-janvier à mi-septembre. Inutile de semer le poireau en pleine terre avant que la terre ne soit au moins à 12°. 1- Récolte de printemps. Semer les poireaux à la fin de l’été ou à l’automne.

Comment bien cultiver votre poireau?

  • Voici nos conseils pour une bien cultiver vos poireaux et leur assurer une bonne croissance au fil des saisons. Semis et plantation du poireau. La période de semis de poireau s’étale plus ou moins de mi-janvier à mi-septembre. Inutile de semer le poireau en pleine terre avant que la terre ne soit au moins à 12°.

Quels sont les ennemis principaux du poireau?

  • Les deux ennemis principaux du poireau sont la teigne (chenille) et la mouche. Une manière de se prémunir de la première est l’implantation de carottes dans un carré attenant. Une autre, non incompatible, est le paillage, mais avec des feuilles de tanaisie ou de rhubarbe, pour éviter que la teigne ne ponde dans le légume.

Comment semer le poireau en pleine terre?

  • Inutile de semer le poireau en pleine terre avant que la terre ne soit au moins à 12°. Semer les poireaux à la fin de l’été ou à l’automne. Éclaircir régulièrement afin de toujours laisser au plants les plus vigoureux la place de se développer. Si vous avez effectué vos semis en godet, repiquer courant octobre ou novembre au plus tard.

Articles liés: