Comment conserver 1 azalée ?

Table des matières

Comment conserver 1 azalée ?

Comment conserver 1 azalée ?

Conserver une azalée après la floraison : Placez votre azalée en pot dans un local frais, idéalement autour de 10-15°. Arrêtez tout arrosage jusqu'aux premières chutes des feuilles, cela dure 1 mois environ.

Quels sont les symptômes de l’attaque de l'azalée?

  • Ce petit insecte est facilement facilement reconnaissable avec ses ailes striées de noir et de blanc. Les symptômes de l’attaque ressemblent sur le dessus des feuilles de l'azalée à une attaque de tétranyque, mais sous les feuilles on constate la présence de minuscules boulettes noires. (excrément de l’insecte)

Quels sont les traitements bio de l'azalée?

  • Traitements bio des parasites et des maladies de l'azalée. Botrytis (pourriture grise) Les feuilles, les tiges et les fleurs couvertes de duvet blanchâtre à gris. Les pucerons (verts, jaunes) Des colonies de ces petits insectes sont présents sur le sommet des pousses et le revers des feuilles de l'azalée.

Comment traiter les feuilles de l'azalée?

  • Des colonies de ces petits insectes sont présents sur le sommet des pousses et le revers des feuilles de l'azalée. Les feuilles s'enroulent et deviennent collantes. Traitez avec des pulvérisations de savon noir ou une décoction de pyrèthre (attention uniquement le soir à la tombée de la nuit)

Quels sont les dommages causés par le gel d'azalée?

  • Parfois, il existe des facteurs environnementaux associés aux problèmes d'azalée. Par exemple, les dommages causés par le gel peuvent faire flétrir toutes les parties de l'arbuste, devenir brun ou noir et mourir. La nouvelle croissance est particulièrement sensible au début du printemps.

Articles liés: