Pourquoi les bugs ?

Table des matières

Pourquoi les bugs ?

Pourquoi les bugs ?

Les bugs, c'est-à-dire les défauts qui se glissent dans le produit/logiciel, s'expliquent également par le malentendu, le manque de communication ou l'incompréhension durant les phases de développement.

Quelles sont les conséquences possibles d'un bug informatique ?

Un bug peut provoquer un plantage c'est-à-dire un arrêt inattendu d'un logiciel voire d'importantes pertes d'informations ou dans des cas extrêmes une véritable catastrophe (voir explosion du vol 501 de la fusée Ariane 5).

Quel est lorigine du mot bug ?

1) C'est l'acronyme anglais de « Bit Unit Generator », un composant qui tombe souvent en panne. 2) C'est le nom de l'ingénieur qui a fait la première erreur de programmation. 3) La première panne d'ordinateur a été provoquée par un insecte (bug en anglais), qui a provoqué un faux contact.

Pourquoi on dit bug informatique ?

Ce nom vient du tout premier incident informatique qui a été causé par un insecte. Selon la légende la premier bug informatique daterait du 9 septembre 1947 – à 15h45 quand un papillon de nuit aurait fait dysfonctionner le calculateur Mark II de l'université Harvard aux Etats-Unis.

Qui a inventé le mot bug ?

On ne sait pas si cette histoire est véridique, certains attribuant plutôt l'origine du mot bug à Thomas Edison, qui qualifie de « bugs » les petits défauts et difficultés rencontrés dans ses inventions.

Comment on écrit un bug ?

bug, défaut, avec influence de bogue.) Défaut de conception ou de réalisation d'un programme informatique, qui se manifeste par des anomalies de fonctionnement de l'ordinateur.

Articles liés: