Comment choisir une papaye mûre ?

Table des matières

Comment choisir une papaye mûre ?

Comment choisir une papaye mûre ?

Une surface jaune à 80% ou plus témoigne d'un fruit mûr, de même que des rayures ou des taches rouges. Pour accélérer sa maturation, placez la papaye dans un sachet en papier et conservez-la à température ambiante. Et avant de la consommer, arrosez sa chair d'un trait de citron vert pour relever son arôme délicat.

Quelle est la durée de vie d'un papayer ?

Le papayer s'est acclimaté sur de nombreux continents. Il s'épanouit sous un climat chaud et humide. L'arbre ressemble à un palmier et les fruits sont regroupés en grappes abondantes, fixées directement sur le tronc dans la partie haute de l'arbre. Il mesure entre 2 et 7 m de haut et a une durée de vie de 4 à 5 ans.

Quel fruit manger à jeun ?

Préférez les cerises, les raisins noirs et les framboises pour éviter les fringales. Si vous voulez prendre des fruits moins caloriques, vous pouvez plutôt manger des fraises, du melon ou de la pastèque, bien frais.

Comment déguster la papaye ?

Comment manger la papaye ? La papaye se consomme crue ou cuite, verte ou mûre. La peau n'est pas comestible mais la chair et les graines le sont. Elle se consomme telle quelle au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter et s'utilise aussi bien cuisine qu'en pâtisserie.

Comment choisir la papaye verte ?

Voici quelques caractéristiques pour vous guider :

  1. Papaye verte : la peau est verte, la chair très ferme et de couleur vert pâle. Un latex blanc s'écoule lorsque l'on coupe le fruit.
  2. Papaye mi-mûre : la peau est verte et tâchée de jaune. La chair est de couleur orange pâle. ...
  3. Papaye mûre : la peau est jaune voir orange.

Quelle est la meilleure papaye ?

- la Solo 8 : c'est la variété de papayes la plus consommée en France, mais aussi la plus cultivée dans le monde. Cette papaye est appréciée pour sa chair très sucrée et goûteuse. Elle se déguste aussi bien nature que dans des recettes gourmandes.

Articles liés: