Comment entretenir une plante Fougères ?

Table des matières

Comment entretenir une plante Fougères ?

Comment entretenir une plante Fougères ?

Elles abhorrent les sols secs et il leur faut un sol légèrement humide en tout temps. On arrose donc dès que les premiers centimètres du dessus du terreau sont secs au toucher. Le feuillage des fougères profite grandement d'une douche régulière. On amène le pot dans la douche ou dans l'évier et on douche à l'eau tiède.

Quelle est la hauteur de la fougère arborescente?

  • La croissance de la fougère arborescente est très lente : son stipe ne grandit que de 3 à 5 cm par an. En pot, elle pourra atteindre une hauteur de plusieurs mètres, mais seulement au bout de nombreuses années. Ses frondes atteignent quant à elles jusqu’à 2 m d’envergure à la fin de l’été.

Comment faire un arrosage en hiver?

  • Arrosage : très régulier. En hiver : cette fougère, peut-être la plus fine de toutes, est sensible à la chaleur. Conservez-la dans une pièce fraîche, en réduisant les arrosages, mais pas en les supprimant : le terreau doit toujours être frais. Sol : léger, humifère, frais.

Quelle est la meilleure atmosphère pour une fougère arborescente?

  • Une atmosphère humide, chaude, sans exposition directe au soleil est idéale pour votre fougère arborescente. Le dicksonia antartica, l’une des espèces les plus rustiques de la famille des Dicksoniacées, peut résister à des températures de -5 à -8°C, mais seulement sur de courtes périodes.

Comment se décomposent les fougères?

  • En se décomposant, le compost ou les feuilles mortes apporteront de la nourriture aux fougères et permettront à l'eau de moins s'évaporer. les plus grandes fougères d'intérieur sont généralement assez luxuriantes et possèdent un développement rapide.

Articles liés: