Quelle exposition pour la betterave rouge ?

Table des matières

Quelle exposition pour la betterave rouge ?

Quelle exposition pour la betterave rouge ?

Comme la plupart des légumes racines, la betterave craint l'excès d'humidité. Il faudra donc lui préparer un sol léger, frais, profond et riche en humus. Une exposition ensoleillée est recommandée.

Comment savoir quand récolter les betterave ?

Le meilleur moment pour arracher les betteraves Les betteraves seront prêtes à être récoltées sept à huit semaines après leur plantation. Elles doivent faire - au moins - la taille d'une balle de golf avant de les arracher. À ce stade, les jeunes feuilles sont tendres et douces.

Quelle est la période de récolte de la betterave?

  • Récolte et conservation de la betterave. La période de récolte des betteraves s’étale de fin mai à août selon la période de plantation ou de semis. Dès que la racine de betterave atteint 10 cm, vous pouvez l’arracher et la manger, aussi bien crue que cuite. La récolte a lieu au fur et mesure des besoins car elle se conserve mieux en terre avec...

Quelle est la culture de la betterave?

  • Culture et entretien de la betterave 1 La betterave craint la sécheresse et les fortes chaleurs l’été. 2 Un manque d’eau conduit au durcissement des racines qui deviennent aussi fibreuse. 3 Pensez à arroser dès que la terre devient sèche de mai à septembre. 4 Un paillage au pied des betteraves permet de maintenir l’humidité plus longtemps.

Comment consommer la betterave?

  • La betterave se consomme pendant des mois si c’est fait dans de bonnes conditions. Une fois sortie de terre, couper les radicelles de la betterave. Supprimer le feuillage en coupant à 1 cm de la betterave. Brosser grossièrement les betterave de manière à enlever le plus gros.

Quelle est la couleur de la betterave rouge?

  • Bien conservée, elle offre sa saveur douce jusqu’à la fin de l’hiver. Cousine de la betterave sucrière, la betterave rouge est un légume à racine charnue et bien sucrée elle aussi (10 g de sucre pour 100 g de chair). Sa couleur est due à la présence d’un pigment, la bétanine.

Articles liés: