Comment utiliser les racines de l'ortie ?

Table des matières

Comment utiliser les racines de l'ortie ?

Comment utiliser les racines de l'ortie ?

En tisane de racines : faire bouillir, pendant dix minutes, 1,5 g de racines en poudre dans de l'eau froide. Laisser infuser dix minutes et filtrer. En infusion de feuilles : faire bouillir 3 cuillères à soupe de feuilles séchées dans 500 ml d'eau. Boire plusieurs tasses par jour de cette préparation.

Quel est le nom de l' ortie blanche?

  • Pour les articles homonymes, voir Ortie (homonymie) . L' ortie blanche ou, mieux, le lamier blanc Écouter ( Lamium album) est une espèce de plantes herbacées de la famille des Lamiaceae. Elle est originaire de l'ensemble de l' Europe et de l' Asie occidentale.

Quels sont les bienfaits de l'ortie?

  • L'ortie est un trésor de vertus pour la santé : reminéralisante en cas de fractures, d'ostéoporose, d'anémie ; bénéfique en cas d'acné, d'eczéma, de psoriasis, l'ortie piquante prévient et traite les calculs rénaux, les rhumatismes, l'arthrite... et plus encore. Détails de ses bienfaits avec Frédérique Laurent, naturopathe.

Comment est-ce que l’ortie est une plante herbacée?

  • C’est une plante herbacée très semblable à l’ortie bien que ses fleurs diffèrent morphologiquement. Elle a une tige angulaire ascendante, avec des feuilles opposées de forme ovale et de grandes dents sur les bords. Les fleurs se regroupent dans les aisselles des feuilles supérieures et la plante entière est couverte de poils fins.

Quelle est la feuille d'ortie?

  • La feuille d'ortie est de loin la forme la plus utilisée pour sa haute valeur nutritionnelle, notamment sa richesse en fer et en silice qui font d'elle une plante reminéralisante à souhait en cas de fractures, d' ostéoporose, de tendinites, d'entorses. Elle fortifie les anémiés, les femmes aux règles abondantes et lutte contre la fatigue.

Articles liés: