Quand cueillir le potiron jaune ?

Table des matières

Quand cueillir le potiron jaune ?

Quand cueillir le potiron jaune ?

Entre septembre et novembre, généralement autour du mois d'octobre avant les gelées. Un des meilleurs moyens de savoir quand récolter vos courges est d'observer le pédoncule, qui devient liégeux quand le fruit est prêt.

Quelle est la période idéale de récolte du potiron?

  • En ce qui concerne la récolte du potiron, vous pouvez cueillir les potirons dès que les feuilles se dessèchent. Période idéale de récolte du potiron : Les fruits commencent à êtres mûres dès le mois de septembre mais l’idéal est de ceuillir vos potirons lorsque le pédoncule est bien sec et le feuillage jauni.

Comment procéder à la plantation du potiron?

  • Du semis à la récolte, chaque geste est important et vous aideront à avoir de magnifiques potirons. Semis et plantation du potiron Le semis peut s’effectuer à partir du mois de mars sous abri et en godet avec un repiquage après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai.

Quelle est la durée de conservation du potiron?

  • Conservation du potiron. Après la cueillette, les potirons peuvent se conserver pendant plusieurs mois, dans un endroit sec à une température allant de 10 à 15°C. Une fois coupé, la durée de conservation du potiron est plus courte.

Quels sont les potirons les plus cultivés en France?

  • En terme de variétés, les potirons les plus cultivés en France sont le Rouge Vif d’Etampes et le Jaune Gros de Paris. Évidemment, on apprécie aussi le potimarron dont la chair, légèrement sucrée, évoque le marron. Courge butternut : conseils de culture et entretien. Citrouille : bienfaits et vertus pour la santé.

Articles liés: