Quelle taille pour un grand dressing ?

Table des matières

Quelle taille pour un grand dressing ?

Quelle taille pour un grand dressing ?

Selon les professionnels, pour un dressing fermé, l'idéal est tout de même de disposer d'un espace minimal de 3,5 à 4 mètres carrés. Toutefois si vous voulez pouvoir vous changer dans la même pièce, il vous faudra compter un minimum de 2 mètres carrés de plus, soit entre 5,5 et 6 m².

Quelle hauteur étagère dressing ?

Pour les vestes, il faudra compter environ 1,10 m de hauteur. Pour les robes et les manteaux, une hauteur de 1,60 m sera nécessaire. Et enfin, pour les pantalons, prévoyez une hauteur de 1,20 m. Il faut également compter une étagère tous les 30 cm environ.

Quelle est la largeur de la penderie?

  • Afin de se faire une idée, avec une largeur d'environ 100 cm, on range de sept à dix chemises et de trois à cinq vestes. Dans l'organisation de la penderie, on place au-dessus les vêtements qui servent de façon ponctuelle ou les pièces volumineuses (comme les oreillers, les couettes ou les valises).

Quelle est la hauteur de la penderie pour les robes?

  • Par exemple, pour une penderie pour les robes, il est préférable d’avoir 130 cm de hauteur. Pour les chemises et les pantalons, comptez 110 cm, tandis que pour les manteaux, il faut compter entre 1 cm.

Quelle est la profondeur maximale pour une penderie courte?

  • Une profondeur minimale de 500 mm est nécessaire pour recevoir un espace penderie. Nous vous conseillons, toutefois de prévoir 550 mm. En largeur, sur 800 mm vous pouvez suspendre 10 costumes ou 15 chemises. Une penderie courte pour chemises et vestes nécessitera une hauteur minimale de 1100 mm (figure 3).

Quels sont les besoins de la penderie?

  • Plus les vêtements sont nombreux, plus les besoins sont grands. Une implantation en I ou linéaire est pratique pour ne pas prendre trop de place, la penderie est aménagée le long d'un mur. Avec une implantation en angle, en L ou en U, le dressing est plus volumineux.

Articles liés: