Comment contacter l IGPN ?

Table des matières

Comment contacter l IGPN ?

Comment contacter l IGPN ?

Le formulaire de signalement IGPN est accessible depuis le site du ministère de l'Intérieur, catégorie « Mes démarches » / « Téléservices ». Il sert à vous identifier et à signaler les faits de la manière la plus précise possible : date et heure, lieu, support audio/photo/vidéo, témoins éventuels, etc.

Qui contrôle l IGPN ?

L'IGPN est rattachée à la direction générale de la Police nationale, qui dépend du ministère de l'Intérieur.

Comment travailler à la IGPN ?

Devenir Policier de l'IGPN Pour intégrer l'Inspection Générale de la Police Nationale Afin en tant qu'enquêteur, il faut répondre à des appels de candidatures diffusés en interne de la police nationale. Une bonne et longue expérience au sein de la police judiciaire est fortement recommandée.

Où se plaindre de la gendarmerie ?

La demande peut être envoyée par courrier à l'IGGN– 1 boulevard Henri Barbusse – 92240 Malakoff ou par courriel à reclamation.iggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr . Le service répondra par le même canal.

Où se plaindre de la police ?

Saisir l'Inspection générale de la police nationale Si vous estimez être victime ou témoin d'un comportement illégal des agents de la police nationale, vous pouvez saisir en ligne l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Pour cela, vous devez utiliser un formulaire de signalement.

Comment faire pour porter plainte contre la police ?

1. Déposez une plainte contre un agent de la police nationale

  1. en vous déplaçant auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie ;
  2. par voie postale, en adressant un courrier au procureur de la République ;
  3. en ligne, en remplissant un formulaire spécifique destiné à l'enregistrement de votre plainte :

Qui dirige les commissariat de police ?

Cadre de la Police nationale, le commissaire de police dirige un service ou un commissariat. Ses missions : gérer ses équipes, piloter les opérations, suivre l'action des enquêteurs... en coordination avec la politique ministérielle.

Comment se plaindre du comportement d'un gendarme ?

Si vous estimez être victime ou témoin d'un comportement illégal des agents de la police nationale, vous pouvez saisir en ligne l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Pour cela, vous devez utiliser un formulaire de signalement.

Articles liés: