Qui dirige le Vietnam ?

Table des matières

Qui dirige le Vietnam ?

Qui dirige le Vietnam ?

Le président de l'État de la république socialiste du Viêt Nam (Chủ tịch nước Cộng hòa xã hội chủ nghĩa Việt Nam) est le chef d'État du Viêt Nam. L'actuel titulaire de la fonction est Nguyễn Xuân Phúc depuis le .

Qui dirige le Vietnam du Sud ?

Hô Chi Minh À la suite des accords de Genève, le pays est séparé en deux États, au nord une République socialiste dirigée par Hô Chi Minh et soutenue par l'Union Soviétique et au sud un gouvernement népotiste dépendant de l'aide américaine.

Quel est le régime de la politique au Vietnam?

  • Régime de la politique au Vietnam: Vietnam suit le style de l’État de la république socialiste. La Constitution approuvée en 19 a réaffirmé la direction centrale du Parti Communiste du Vietnam (créé en 1930, appelé de 19: Parti des Travailleurs du Vietnam) dans la politique et la vie sociale.

Quel est l'organe suprême du Vietnam?

  • Article détaillé : Assemblée nationale (Viêt Nam). L'organe suprême de l'État est l' Assemblée nationale renouvelée tous les cinq ans. Celle-ci est élue au suffrage indirect par tous les vietnamiens âgés de plus de 18 ans. Elle élit le président de l'État au rôle symbolique et le Premier ministre et son gouvernement.

Qui est le président du Parti communiste vietnamien?

  • Nguyễn Phú Trọng, Secrétaire général du Parti communiste vietnamien depuis le 19 janvier 2011. Vo Thi Anh Xuan, Vice-présidente de l'État depuis le . Phạm Minh Chính, Premier ministre depuis le . Vương Đình Huệ, Président de l'Assemblée nationale depuis le .

Quel enjeu pour la justice vietnamienne?

  • Les retards constatés dans l’exécution des décisions de justice, surtout en matière civile, constituent un véritable enjeu pour la justice vietnamienne. Pour y répondre, le Vietnam étudie actuellement la possibilité d’instituer des huissiers de justice en s’inspirant du modèle français.

Articles liés: