Quand a été creer le RSA ?

Table des matières

Quand a été creer le RSA ?

Quand a été creer le RSA ?

Le RSA est entré en vigueur le 1er juin 2009 en métropole, le 1er janvier 2011 dans les départements et collectivités d'outre-mer (à l'exception de la Polynésie française, la Nouvelle Calédonie et Wallis-et-Futuna où il n'est pas applicable) et le 1er janvier 2012 à Mayotte (selon des modalités spécifiques).

Quand est-ce que le montant du RSA est augmenté?

  • Chaque année, une hausse du RSA intervient le 1er avril (et non le 1er janvier, contrairement, par exemple, à la hausse du Smic). En avril 2021, le montant de base du RSA a été très légèrement augmenté (moins de 1 euro de plus par mois). Ce montant du RSA reste applicable jusqu'au 1er avril 2022.

Quel est le montant du RSA pour une personne seule sans enfant?

  • Jusqu'au RSA du mois de mars 2022 inclus, le montant du RSA pour une personne seule sans enfant est de 565,34 euros. Il s'agit du montant de base versé par la Caf à un célibataire sans enfant à charge.

Comment est versé le RSA au mois de septembre?

  • Le RSA est versé une fois par mois, conformément au calendrier de paiement de la Caf. Le RSA est versé à terme échu : le paiement pour un mois donné est effectué au début du mois suivant. Cela signifie donc par exemple que le RSA du mois de septembre est versé au début du mois d'octobre, et ainsi de suite.

Pourquoi cesse-t-on de bénéficier du RSA?

  • Le RSA cesse d'être versé si l'une d'entre elle, et notamment la condition de résidence en France, n'est plus respectée. Peuvent aujourd'hui bénéficier du RSA : Les personnes âgées de plus de 25 ans. Les personnes âgées de moins de 25 ans qui ont au moins un enfant à charge ou à naître (femme enceinte).

Articles liés: