Quelle terre pour le Choisya ?

Table des matières

Quelle terre pour le Choisya ?

Quelle terre pour le Choisya ?

Utilisez un terreau drainant type « plantes méditerranéennes ». Un bon terreau de plantation allégé avec de la perlite ou du sable fait aussi l'affaire. 4. Placez le Choisya et comblez avec le substrat.

Quand fleurissent les Choisya ?

Le printemps est l'une des meilleures périodes pour planter un Choisya, de mars à mai. Il aura ainsi toute la saison pour s'installer. Il commence à fleurir dès avril quand le temps est doux.

Quelle exposition pour planter un oranger du Mexique ?

Préférez une exposition ensoleillée pour votre Oranger du Mexique en pot. Cependant, ce bel arbuste persistant saura également se satisfaire d'une situation légèrement ombragée. Cette plante d'extérieur pourra se développer en pot comme en pleine terre à l'abri des courants d'air froids.

Quelle orientation pour un oranger du Mexique ?

Plantez l'oranger du Mexique à l'abri des vents froids, sous une exposition ensoleillée, voire à mi-ombre.

Quelle terre pour Oranger du Mexique ?

La terre doit être neutre et peu argileuse. Installez l'oranger du Mexique au centre, comblez avec une terre de jardin mélangée à du compost. Tassez peu, arrosez copieusement et paillez bien pour maintenir la fraîcheur du sol. Si vous plantez une haie, écartez les orangers du Mexique d'environ 2 mètres.

Quelle terre pour le Choisya ternata ?

Il tolère très bien la sécheresse. Pour planter votre choisya, creusez une large fosse et améliorez le drainage si besoin avec du sable. Ajoutez également du humus si besoin. Cet arbuste aromatique s'épanouit dans une terre plutôt riche, avec un apport de fumier ou de compost à la plantation.

Quand fleurit Choisya ternata ?

printemps Le choisya ternata est un arbuste à fleurs qui émerveille dès le début du printemps avec ses magnifiques petites fleurs blanches et parfumées.

Articles liés: