Quelle VMC choisir pour une rénovation ?

Table des matières

Quelle VMC choisir pour une rénovation ?

Quelle VMC choisir pour une rénovation ?

En rénovation : la VMC double-flux La VMC double flux apporte plus de confort et une meilleure qualité d'air dans le logement par la présence d'un filtre sur l'air entrant et permet également réaliser des économies d'énergie en récupérant de 60 à 90% des calories présentes dans l'air extrait.

Quel type de VMC pour une salle de bain ?

Lorsque l'on choisit d'installer une VMC dans sa salle de bains, on a le choix entre deux modèles : simple ou double flux. Dans tous les cas, le principe est le même : on expulse l'air de la pièce vers l'extérieur et on ventile de l'air sain à l'intérieur, pour un renouvellement permanent.

Où installer une VMC dans une salle de bain ?

Si possible, l'idéal est de les placer juste au droit de la source de vapeur. Autrement dit, les bouches d'extraction VMC doivent être situées au-dessus de votre baignoire, douche ou cuisinière par exemple.

Que fait le moteur de la VMC?

  • Le moteur de la VMC aspire puis extrait l’air vicié depuis les pièces techniques (salle de bain, WC, cuisine). La dépression ainsi créée fait que l’air neuf entre dans l’habitation par les entrées d’air au niveau des pièces principales (pièces de vie, chambres).

Quel est le prix de la pose d'une VMC simple flux?

  • Le prix de la pose d'une VMC simple flux se situe généralement entre 6€ en fonction de la complexité de la situation. Dans tous les cas, la réalisation de plusieurs devis permet d'obtenir les tarifs les plus justes.

Quels sont les problèmes concernant la VMC?

  • Ceux-ci peuvent aussi bien concerner des problèmes au niveau du débit d’air ou bien encore de l’équipement de filtrage présent sur les bouches d’aspiration ou de soufflage. Dans tous ces cas, la vmc peut représenter un problème pour vous ainsi que tous les occupants du logement.

Quelle est la méthode la plus onéreuse de vérifier le bon fonctionnement d’une VMC?

  • La feuille de papier est de loin la méthode la plus simple et forcément la moins onéreuse de vérifier le bon fonctionnement d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée).

Articles liés: