Quelle est la validité des diagnostics ?

Table des matières

Quelle est la validité des diagnostics ?

Quelle est la validité des diagnostics ?

La durée de validité des diagnostics immobiliers est variable et peut aller de 6 mois à 10 ans selon les diagnostics. Assurez vous donc de bien disposer de diagnostics immobiliers valables lors de votre transaction.

Quels sont les différents diagnostics immobiliers ?

La loi oblige le propriétaire à présenter au locataire, certains diagnostics immobiliers, notamment : Le constat de risques d'exposition des peintures au plomb (CREP) Le diagnostic performance énergétique (DPE) L'état des risques naturels et technologiques (ERNT)

Comment les diagnostics doivent être réalisés en amont?

  • les diagnostics doivent être réalisés en amont, de préférence avant même la publication des annonces de vente. Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 : article 46 Code de la construction et de l'habitation : articles L271-4 à L271-6

Quel diagnostic doit être réalisé avant la publication des annonces de vente?

  • Ces diagnostics et informations doivent être regroupés au sein d'un dossier de diagnostic technique (DDT) qui doit être annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l'acte de vente. A noter : ces documents doivent être réalisés en amont par un diagnostiqueur certifié, de préférence avant même la publication des annonces de vente.

Quel est le diagnostic d'un logement en copropriété?

  • Logement en copropriété. Le vendeur doit fournir à l'acquéreur l'ensemble des diagnostics et documents suivants : Diagnostic de performance énergétique (DPE), sauf en cas de vente d'un logement en l'état futur d'achèvement (Véfa) Constat de risque d'exposition au plomb (Crep)

Quel diagnostic doit fournir l'acquéreur?

  • Le vendeur doit fournir à l'acquéreur l'ensemble des diagnostics suivants : Diagnostic de performance énergétique (DPE), sauf en cas de vente d'un logement en l'état futur d'achèvement (Véfa) Constat de risque d'exposition au plomb (Crep)

Articles liés: