Comment déclarer un décès à sa mutuelle ?

Table des matières

Comment déclarer un décès à sa mutuelle ?

Comment déclarer un décès à sa mutuelle ?

Madame, Monsieur, Je vous informe par cette lettre du décès de Monsieur/Madame (indiquer les nom et prénom), survenu le (date du décès). Monsieur/Madame (indiquer les nom et prénom) était assuré(e) chez vous à compter du (indiquer la date), dans le cadre du contrat (indiquer le numéro de contrat souscrit).

Quel capital décès pour un retraité salarié ?

La somme minimum que perçoit un bénéficiaire en guise de capital décès est équivalente à 1 % du montant du plafond de la sécurité sociale par an. A la date du 1er janvier 2021, ce montant a été fixé à 411,36 euros.

Qui verse le capital décès d'un retraite ?

Le capital décès est une somme versée par la sécurité sociale aux proches du défunt. Il est garanti par le régime général de l'assurance décès. Cette indemnité permet notamment à la famille de couvrir les frais d'obsèques.

Quelle est la garantie décès de la mutuelle?

  • La garantie décès de la mutuelle. L’UFR a pour mission de vous accompagner, vous et vos proches, tout au long de votre vie, au quotidien comme dans les moments difficiles. Forte de son expérience et de sa connaissance des réalités locales, elle vous permet d’anticiper dès aujourd’hui la délicate question du décès,...

Comment résilier la Mutuelle d’un proche après son décès?

  • Résilier la mutuelle d’un proche après son décès. Dans les 15 jours qui suivent le décès, l’acte de décès doit être transmis à la complémentaire santé ou au gestionnaire du contrat de mutuelle. Il peut être accompagné d’un courrier simple de résiliation. Le prélèvement des cotisations pourra être stoppé.

Comment conserver la Mutuelle familiale après le décès?

  • Conserver la mutuelle familiale après le décès d’un membre de la famille Lorsque le contrat de mutuelle concerne l’ensemble de la famille, l’organisme d’assurance doit également être prévenu du décès. Le contrat pourra être modifiéen fonction des bénéficiaires de la complémentaire santé.

Est-ce que certaines mutuelles prévoient le versement de capital décès?

  • Après ce long suspense, la réponse est la suivante : oui, certaines mutuelles prévoient le versement d’un capital décès pour soutenir les familles de leurs adhérents, mais il faut bien avouer que l’information n’est pas facile à piocher.

Articles liés: