Quel est le rôle d'une pompe hydraulique ?

Table des matières

Quel est le rôle d'une pompe hydraulique ?

Quel est le rôle d'une pompe hydraulique ?

Les pompes sont les générateurs de débit à la base de tout systèmes hydrauliques. Dans un circuit hydraulique, leur rôle est de faire circuler un fluide qui va permettre de déplacer des charges grâce à d'autres composants tels que des vérins ou des moteurs.

Quel est l’entretien de la pompe de relevage?

  • L’entretien de cette pompe Dans le cas d’une pompe de relevage pour eaux claires, vous pouvez les nettoyer une fois tous les 3 mois. Quant à la pompe de relevage pour eaux chargées, l’entretien doit être plus régulier à raison d’une fois par mois.

Comment raccorder une pompe de relevage?

  • Une pompe de relevage doit être située dans un endroit disposant de deux canalisations d’entrée et d’évacuation. L’endroit doit aussi disposer d’une cuve pour effectuer le drainage de l’eau. Ensuite, vous raccordez la pompe en fixant des colliers métalliques sur les entrées que vous utilisez.

Pourquoi utiliser une pompe de relevage pour eaux chargées?

  • Quant à la pompe de relevage pour eaux chargées, l’entretien doit être plus régulier à raison d’une fois par mois. La raison est assez simple, cette pompe est systématiquement chargée avec toutes sortes de déchets. Il faut alors la nettoyer fréquemment pour éviter qu’elle ne s’use trop rapidement.

Quelle est la pompe de relevage de toiture?

  • Une pompe de relevage sert à relever le niveau d'eau. Ici une pompe de relevage de toiture. © Siplast, CC BY ND 2.0, Flickr Une pompe de relevage est surtout utilisée en assainissement, elle sert à relever un fluide de quelques mètres de hauteur ou bien à l'envoyer sous pression dans une conduite.

Articles liés: