Quelle machine pour le terrassement ?

Table des matières

Quelle machine pour le terrassement ?

Quelle machine pour le terrassement ?

L'engin le plus utilisé pour les travaux de terrassement est la pelleteuse et la mini-pelle. Sur pneus ou sur chenilles, se sont les engins les plus fréquents sur les chantiers BTP.

Quels sont les différents types d’engins de chantier utilisés?

  • Voyons maintenant les différents types d’engins de chantier utilisés dans le BTP et le permis à passer pour chacun. La chargeuse, ou le chargeur, qui fait partie de la catégorie des engins de terrassement, est l’un des véhicules de chantier les plus couramment utilisés.

Quel est le rôle d’un engin de chantier?

  • C’est un engin de chantier généralement très lourd dont le rôle est de compresser et de lisser un sol ou le revêtement d’une voie par exemple. Grâce à un ou parfois deux cylindres appelés billes qui lui servent en même temps de roues, il compacte des couches de matériaux par vibration en leur donnant une certaine consistance.

Quels sont les engins de chantier de terrassement?

  • Parmi toutes ces machines, celles utilisées le plus sont les engins de chantier de terrassement dont le rôle principal est de modifier le relief d’un terrain par remblayage ou déblayage. Le bulldozer ou bouteur C’est l’un des engins de chantier les plus nécessaires du fait de son rôle de nivellement et de sa puissance.

Quels sont les matériels de chantier?

  • Les matériels de chantier sont les équipements permettant d’assurer ou de faciliter le bon déroulement des sites de travaux. L’utilisation de ces matériels concerne aussi bien le bâtiment que le génie civil.

Articles liés: