Comment installer pompe forage ?

Table des matières

Comment installer pompe forage ?

Comment installer pompe forage ?

La mise en place de la pompe de forage Déterminer à quelle profondeur se trouve le fond du forage. Faire descendre la pompe à l'aide d'un filin de suspension inox et des serre-câbles. Faire en sorte que la pompe soit suspendue à au moins 1 mètre du fond.

Comment fonctionne la pompe de puits?

  • Lorsque le niveau d'eau dans le puits tombe à un niveau critique, la pompe est éteinte pour éviter la "marche à sec" et ne surchauffe pas. Pour le fonctionnement du puits, les pompes de puits et les pompes de fond peuvent être utilisées.

Comment installer une pompe immergée dans un forage?

  • Installer une pompe immergée dans un puits ou forage 1 La qualité d’une pompe immergée. Tout d’abord, il est vivement conseillé d’installer une pompe de qualité. ... 2 Installation de la pompe immergée. ... 3 Montage des accessoires électriques. ... 4 Montage des accessoires hydrauliques. ... 5 Entretien de l’installation de pompage. ...

Comment utiliser une pompe abandonnée au fond d’un puits?

  • Une pompe abandonnée au fond d’un puits ou pire d’un forage ne pourra jamais être récupérée. Préférez un filin en acier plutôt qu’en nylon (corde), sauf si la pompe est petite ou légère pour des puits de faible profondeur. La section du filin est fonction du poids de la pompe et de la hauteur de suspension.

Comment procéder à l’entretien de la pompe immergée?

  • Entretien de l’installation de pompage. Les pompes immergées ne demandent aucun entretien particulier. Elles peuvent rester immergées au fond du puits ou du forage pendant toute leur durée de vie. Le puits ou forage doit être correctement recouvert et sécurisé.

Articles liés: