Quelle licence pour devenir ingénieur informatique ?

Table des matières

Quelle licence pour devenir ingénieur informatique ?

Quelle licence pour devenir ingénieur informatique ?

Niveau bac+3 : Le BUT GEII (Génie électrique et informatique industrielle) Les licences professionnelles en informatique (réseaux et télécommunications, automatique et informatique industrielle, systèmes informatiques et logiciels, etc.) La licence informatique.

Quel est le salaire des ingénieurs ?

La médiane des rémunérations est passée de 57 500 euros en 20 euros en 2020 (50 % des ingénieurs gagnent plus que cette somme, 50 % gagnent moins). Une hausse de quelque 1400 euros en pleine pandémie…

Quel est le salaire d'un ingénieur informatique au Cameroun ?

Bacs: C, D, E, MEM, F2. Niveau : bac+5. Salaire : 300.0.000Fcfa en fonction des entreprises.

Que faire après une école d’ingénieurs en informatique?

  • Après avoir obtenu votre diplôme d’ingénieur en informatique, il est possible de continuer vos études. Vous pouvez, par exemple, réaliser un Mastère Spé en informatique ou bien un MBA informatique dans une grande école. Vous pouvez également vous spécialiser dans une école des métiers du web. Que faire après une école d’ingénieurs en informatique ?

Combien coûtent les écoles privées d’informatique?

  • Les écoles publiques d’informatique coûtent généralement aux alentours de 600€ par an, tandis que les écoles privées d’informatique peuvent monter jusqu’à 8000€. Dans certaines écoles, il est possible de faire ses études d’informatique en alternance, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Comment faire ses études d’informatique en alternance?

  • Dans certaines écoles, il est possible de faire ses études d’informatique en alternance, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les candidats aux écoles d’ingénieurs informatique souhaitant effectuer une remise à niveau, peuvent s’inscrire au CFA du Numérique (Mérignac,33).

Quelle est la majorité des admis en école d’informatique?

  • Une majorité des admis en école d’informatique ont un niveau bac et proviennent généralement d’un bac S, mais ce ne sont pas les seuls. Par exemple, l'école EPITECH accueille chaque année des jeunes aux profils très diversifiés :

Articles liés: