Quelle hauteur camélia ?

Table des matières

Quelle hauteur camélia ?

Quelle hauteur camélia ?

10 mètres Leur floraison est opulente, le plus souvent printanière mais aussi automnale. Les camélias sont des arbustes persistants idéaux en climat doux, océanique, jusqu'en région parisienne. La hauteur de ces arbustes, parfois arbres, varie de 1 à 10 mètres.

Quand utilise-t-on le camélia?

  • On utilise le camélia pour faire des haies libres, des massifs, en bac ou isolé dans le jardin. La période de fleuraison du camélia est d’octobre à mars selon les variétés. Pensez à prévoir suffisamment d’espace autour, car il s’agit d’un arbuste qui peut atteindre 3 mètres de hauteur.

Quelle est la couleur préférée du camélia?

  • Apprécié par beaucoup de jardiniers ou botanistes pour ces fleurs garnies, le camélia offre par ailleurs un choix de couleurs. Jaune, rose, rouge, blanche et même mixe, vous avez de quoi vous régaler pour égayer n’importe quel jardin. Le camélia est LA fleur de l’hiver.

Est-ce que le camélia est une des plantes phares de l’automne?

  • Le camélia est sans aucun doute l’une des plantes « phares » de la fin de l’automne, mais aussi au printemps en et en hiver, tant sa floraison est belle et généreuse notamment pendant les longs mois froids qui nous séparent de l’explosion des fleurs printanières de tant de variétés.

Quelle est la période idéale de plantation du camélia?

  • La période idéale de plantation du camélia à lieu à l’automne pour favoriser l’enracinement avant l’hiver. On peut aussi planter au printemps en veillant à bien arroser la première année.

Articles liés: