Quelle plante avec les rhododendron ?

Table des matières

Quelle plante avec les rhododendron ?

Quelle plante avec les rhododendron ?

Si leurs fleurs s'épanouissent dans la gamme des rouges, des bleus, des roses, les Rhododendrons vont s'harmoniser à merveille avec les Azalées japonaises qui vont fleurir à la même période et avoir la même exigence de sol et aussi avec les Magnolias à feuilles caduques qui vont précéder d'un mois leur floraison.

Quelle plante avec Azalée ?

À ce titre, la liste des plantes compagnes aux Azalées japonaises peut être la suivante : – Bouleaux, Erables du Japon, Rhododendrons de grand développement, Camélias, Bruyères, Pieris, Leucothoes, Hydrangeas, Sarcococcas.

Quelle distance entre les plants de rhododendron ?

Creusez un trou de 25 à 30 cm de profondeur et 20 cm plus large que la motte car les racines des rhododendrons se développent plus dans ce sens qu'en profondeur.

Quelle est la variété de la Bruyère?

  • La bruyère est un petit arbrisseau qui présente autant de variétés que de période de floraison. En alternant des bruyères calluna et des bruyères erica vous aurez des fleurs tout au long de l’année… Les callunas (ou callunes) ont les fleurs en épis et fleurissent de l’été à l’automne.

Comment planter une plante de bruyère?

  • Retrouvez comment bien planter une plante de terre de bruyère. Grâce à sa croissance relativement lente, la bruyère s’adapte très bien à la culture en pot. Vous aurez ainsi la surprise de voir que cette plante peut rester plusieurs années dans un pot de de 30 cm de profondeur.

Quelle est la fleur de la Bruyère?

  • La bruyère est une très jolie petite plante à la floraison longue et généreuse. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Calluna. Famille : Ericacées. Type : Plante de terre de bruyère, vivace.

Quel est le pouvoir de la bruyère commune?

  • Cette vivace a un pouvoir couvrant intéressant d’autant que son effet buissonnant et sa floraison abondante garantissent un très beau résultat pour votre jardin. En fleur pendant 5 mois de l’année, la bruyère commune ne réclame que peu d’entretien et s’adaptera aussi bien à vos talus, rocailles et bordures qu’à vos jardinières.

Articles liés: