Comment traiter les vrillettes naturellement ?

Table des matières

Comment traiter les vrillettes naturellement ?

Comment traiter les vrillettes naturellement ?

L'ail : comme l'oignon, l'ail est particulièrement efficace contre les vrillettes. Pour chasser ces nuisibles, il faut frotter vigoureusement les zones infestées avec des gousses d'ail, puis les recouvrir de cellophane hermétique durant plusieurs jours.

Comment se débarrasser des Sirex ?

Les traitements pour insectes xylophages

  1. Bûchage. En premier lieu il est nécessaire de réaliser un bûchage. ...
  2. Brossage. Le brossage permet de finaliser la partie bûchage en lissant les parties infectées et en éliminant les derniers individus dans le bois. ...
  3. Perçage et pose d'injecteurs. ...
  4. La pulvérisation.

Comment reconnaître les xylophages?

  • Identifiez les xylophages en examinant la surface du bois à la recherche de minuscules trous qui ressemblent à des piqures d'épingle. Les petits tas de sciure poudreuse sont également un signe . Pensez à inspecter toute la surface puisque le problème peut affecter uniquement une petite section.

Quelle est la cause de la nuisance des insectes xylophages?

  • Et bien la principale cause de nuisance en lien avec ces insectes ou ces larves est vraiment reliée aux dommages qu’ils font au bois. Ils viendront s’attaquer à votre bois, charpentes, poutres et planchers! Et dans certains cas extrêmes, la maison pourrait même s’affaisser à causes des insectes xylophages! 4.

Comment utiliser un produit à base de Xylophène?

  • Vous pouvez vous-même acheter un produit à base de xylophène que vous appliquerez sur vos structures de bois, en guise de prévention contre ce type d’insectes ravageurs. 6. Pourquoi utiliser un produit curatif? Ce type de produit éliminera les insectes xylophages et empêchera que le bois soit de nouveau attaqué. 7. Le bûchage

Comment faire pour tuer les insectes adultes?

  • Placez les petits éléments du meuble sur un radiateur ou dans un four et les plus gros éléments dans un placard ou dans une petite pièce avec un appareil de chauffage. Chauffez-les à 60 °C et conservez cette température pendant 24 heures pour tuer les œufs, les larves et les insectes adultes .

Articles liés: