Comment camoufler des tuyaux dans une salle de bain ?

Table des matières

Comment camoufler des tuyaux dans une salle de bain ?

Comment camoufler des tuyaux dans une salle de bain ?

Différents matériaux peuvent être utilisés pour recouvrir vos tuyaux, à savoir les carreaux de plâtre, le contreplaqué, le bois, le plâtre hydrofuge, etc. La solution la plus simple et la plus pratique consiste à fixer des bandes de panneaux entre elles et à les maintenir à l'aide de tasseaux.

Comment cacher le conduit de la hotte ?

9 façons de camoufler une hotte de cuisine

  1. Créer un coffrage. Créez un coffrage et peignez le de la même couleur que votre mur. ...
  2. Misez sur une hotte design. ...
  3. Customiser la hotte comme le mur. ...
  4. Une hotte sur le plafond. ...
  5. Un revêtement en bois. ...
  6. Installez une verrière. ...
  7. Opter pour une hotte intégré ...
  8. La hotte dans un meuble.

Comment cacher les tuyaux dans la salle de bain?

  • Pour cacher les tuyaux se trouvant dans les salles de bain, vous pouvez par l’intermédiaire des crochets, accrocher vos serviettes y compris vos habits de bain autour de ces tuyaux transparents. Dans votre chambre à coucher, vous pouvez créer un dressing en y mettant des habits et tous vos accessoires.

Comment cacher les tuyaux transparents?

  • Pour cacher les tuyaux transparents, on peut utiliser également ces tuyaux comme des supports luminaires en y mettant des ampoules, ou même des guirlandes. Mais il faudrait que ces lampes soient des lampes à filament. De plus, ces tuyaux sont bien cachés lorsque vous disposez de plusieurs ampoules dans votre salon, cuisine ou salle de bain.

Pourquoi la visibilité des tuyaux n’est pas négative?

  • La visibilité des tuyaux n’est pas toujours négative. Parfois, les tuyaux en aluminium, en cuivre ou encore ceux de chauffage peuvent être intégrés dans une décoration dans son ensemble si celle-ci est bien réfléchie en amont. En définitive, la visibilité des tuyaux cache parfois la beauté d’un appartement.

Comment réaliser un bon coffrage?

  • Pour réaliser un bon coffrage, il est conseillé d’utiliser des corniches et des goulottes. Cette technique permet de bien masquer les tuyaux transparents. Ces corniches et goulottes peuvent être posé horizontalement ou verticalement. Elles sont très faciles à poser et à entretenir.

Articles liés: