Comment faire pour immatriculer un véhicule suisse en France ?

Table des matières

Comment faire pour immatriculer un véhicule suisse en France ?

Comment faire pour immatriculer un véhicule suisse en France ?

Pour immatriculer un véhicule suisse de plus de 4 ans en France, il faut obligatoirement passer un contrôle technique français. Uniquement les visites techniques périodiques françaises ou fait dans un autre pays de l'Union Européenne sont recevable pour obtenir sa carte grise.

Comment modifier l’identifiant territorial de votre plaque d’immatriculation?

  • Sans contrainte de résidence ou d’origine, vous avez donc la possibilité de changer librement l’identifiant territorial affiché sur votre plaque d’immatriculation. Dans le cas où vous souhaitez réaliser cette modification, sachez qu’il est nécessaire que les plaques avant et arrière affichent le même identifiant.

Est-ce que le changement de carte grise est obligatoire?

  • Depuis quelques années maintenant et le passage au SIV, le format AA-123-AA, cette obligation n’a plus lieu que dans des situations relativement rares et exceptionnelles. Aujourd’hui donc, bien que le changement de carte grise reste obligatoire, le changement du jeu de plaques d’immatriculation ne l’est plus.

Est-ce que le système d’immatriculation des véhicules court en France?

  • Le Système d’Immatriculation des Véhicules court en France depuis plus de 10 ans maintenant, et pourtant il n’équipe pas encore toutes les plaques minéralogiques des automobiles françaises.

Comment s’est déroulée la conversion des plaques du FNI vers le SIV?

  • Cette initiative pour la conversion des plaques du FNI (Format National Immatriculation) vers le SIV devait s’accélérer en ce début d’année. Mais c’est justement l’inverse qui s’est produit. La conversion SIV n’est plus automatique, au moins jusqu’à l’an prochain.

Articles liés: