Est-ce que le piercing au ventre fait mal ?

Table des matières

Est-ce que le piercing au ventre fait mal ?

Est-ce que le piercing au ventre fait mal ?

Bien que percer le nombril soit douloureux pour la plupart des gens, ce n'est rien comparé aux autres douleurs auxquelles vous ferez face dans votre vie. ... Le piercing au nombril fait mal, mais souvenez-vous que la douleur est temporaire. Votre piercing sera génial, beau et durera pour toujours.

Est-ce que le piercing au nombril est dangereux ?

Ce n'est pas grave, ce sera surtout gênant d'un point de vue esthétique. Il faudra toutefois surveiller pour éviter que cela ne s'infecte.

Comment savoir si un piercing est infecte ?

Si vous avez l'un de ces symptômes, c'est que votre piercing est en train de s'infecter :

  • La zone autour du piercing vous fait mal,
  • La peau est rouge et/ou gonflée,
  • La zone autour du piercing dégage de la chaleur ou une d'autre d'odeur,
  • Fuite de pus ou d'autres liquides au niveau du trou de perçage,

Quelle est la période pour faire un piercing au nombril ?

4. En France, c'est à partir de 16 ans que les professionnels acceptent de pratiquer un piercing au nombril avec une autorisation écrite d'un parent ou d'un tuteur légal. Ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que l'on peut se faire percer sans le consentement de ses parents.

Quelle est la douleur du piercing au nombril ?

Le piercing nombril n'est généralement pas douloureux. Ça dépend du pierceur et de la technique. Si vous avez mal après un piercing c'est plutôt dû à une réaction inflammatoire signe d'infection. Si vous êtes rigoureux tout devrait bien se passer.

Pourquoi ne pas faire de piercing au nombril ?

1. Le piercing au nombril est lent à cicatriser. Si le ventre est très tendu, tonique et/ou très mince, la cicatrisation risque de ne pas se faire aussi vite que prévu. En effet, un nombril fraîchement percé est constamment sous tension.

Articles liés: