Comment avoir du papier bulle ?

Table des matières

Comment avoir du papier bulle ?

Comment avoir du papier bulle ?

Pour fabriquer du papier bulle, il faut tout d'abord passer un film plastique en polyéthylène dans un cylindre chaud rempli de cavités hémisphériques. Ce film plastique prend ainsi une forme bosselée. Ensuite, il suffit de souder ce film plastique bosselé à un film plastique normal sur toutes les surfaces planes.

Comment remplacer du papier bulle ?

Actuellement, il existe des alternatives aux films à bulles : le film mousse épais, les particules de calage, le calage en papier, le papier kraft, le papier matelassé, le carton ondulé, le coussin d'air, etc.

Quelle face papier bulle ?

La première couche est généralement un film mousse à placer autour de l'œuvre à protéger. La seconde couche est le film bulle : il doit être placé avec la face plane (sans bulles) vers l'extérieur afin d'être facilement attaché à l'aide d'un ruban adhésif. La face plane adhère plus facilement au ruban adhésif.

Comment a été inventé le papier bulle ?

L'invention du papier bulle a été accidentelle: en 1957, deux ingénieurs Alfred Fiedling et Marc Chavannes essayaient de créer un papier peint texturé avec un relief qui puisse être facilement lavé. Ils baptisèrent AirCap ce matériau cellulaire amortissant.

Comment emballer des verres fragiles ?

Les verres, avec leur partie centrale creuse, sont extrêmement fragiles. Si vous n'avez pas de cartons spéciaux pour les verres (de type croisillons), emballez chaque verre individuellement avec du papier bulle pour mieux les protéger, comblez l'intérieur des verres avec du sopalin ou du papier journal.

Comment emballer un tableau avec du papier bulle ?

Emballez chaque pièce séparément, et placez-les dans un emballage solide. Pour une excellente protection, chaque œuvre doit être entourée d'au moins 2 ou 3 cm de papier bulle, et être placée dans du carton à double ou triple cannelure ou matériaux équivalents (en bois, médium, etc).

Comment bien emballer une œuvre d'art ?

Il est conseillé de porter de gants de coton blanc pour lors de la manipulation. Emballez ensuite le tableau dans un film bulle ou dans une feuille de mousse polyéthylène. Scotchez bien l'ensemble afin de protéger l'œuvre des chocs, déformations, perforation et de l'humidité. Glissez le tout dans un tube carton.

Comment emballer de la vaisselle fragile ?

Pour les assiettes : utilisez du papier journal et du papier bulle comme protection pour votre vaisselle. Enveloppez chaque assiette dans du papier journal et sécurisez avec du scotch. Une fois votre pile terminée, enveloppez le tout avec au moins deux couches de papier bulle pour plus de protection.

Articles liés: