Comment faire un faux plafond salle de bains ?

Table des matières

Comment faire un faux plafond salle de bains ?

Comment faire un faux plafond salle de bains ?

Pour installer un faux plafond dans votre salle de bain vous avez deux solutions : soit poser un faux-plafond en PVC, soit un faux-plafond composé de plaques Placomarine, conçues pour résister à l'humidité.

Quel plaque de plâtre pour plafond salle de bain ?

Le plus résistant : les plaques de plâtre Hydrofugée, la plaque de plâtre est idéale pour une rénovation de plafond de salle de bains. Le placo convient aussi pour installer de nouvelles cloisons et il est apprécié pour son pouvoir isolant.

Quelle couleur choisir pour un plafond ?

Des tons clairs, beiges ou rosés, idéals pour illuminer la pièce et accorder la couleur du plafond à celle des murs. Des teintes sombres, bleutées ou grises, afin de donner une impression de hauteur dans une pièce lumineuse. Du noir, véritable allié pour jouer avec les contrastes dans une pièce épurée.

Comment choisir un faux plafond?

  • Dans le design d’intérieur moderne, le faux plafond sert le plus souvent comme élément décoratif ou comme dispositif de luminosité supplémentaire. Pour bien choisir votre nouveau faux plafond, il est important de bien se renseigner auparavant.

Comment opter pour un faux plafond dans la cuisine?

  • Faux plafond dans la cuisine pour être à l’aise lors de la préparation du repas, design XTC Il est conseillé d’opter pour des faux plafonds en couleurs claires. Un faux plafond en noir ou marron risque de fermer et d’isoler visuellement l’espace.

Comment procéder à la mise en œuvre de la salle de bains?

  • Lors de la mise en œuvre du plafond de la salle de bains, il est également possible de prévoir quelques options comme, notamment l’installation des éclairages et la pose d’un isolant. Dans une salle de bains, il peut également être judicieux de placer quelques éclairages directement encastrés dans le plafond.

Comment placer des spots encastrés dans la salle de bain?

  • Dans une salle de bains, il peut également être judicieux de placer quelques éclairages directement encastrés dans le plafond. La solution des spots se révèle alors excellente et compatible aussi bien avec une toile tendue qu’un faux plafond PVC. Sur un plan esthétique, les spots encastrés apportent une note moderne dans la pièce.

Articles liés: