Comment utiliser du thé périmé ?

Table des matières

Comment utiliser du thé périmé ?

Comment utiliser du thé périmé ?

Il suffit de laisser infuser plus vieux sachets de thé dans un arrosoir d'eau et ensuite arroser les plantes. Les plantes vont profiter des derniers nutriments présents dans le thé. Bien que celui n'a plus de goût pour une boisson, il reste encore des nutriments, sels minéraux, etc. dont les plantes raffolent.

Où jeter le thé ?

Les sachets de thé ne trouvent pas qu'une seconde vie dans notre cuisine. Au jardin, aussi, les feuilles de thé peuvent être utiles. Si vous vous demandez "où jeter ses sachets de thé", la réponse est toute simple : dans votre bac à compost.

Est-ce que le thé se périme ?

Il est conseillé de consommer le thé dans les deux ans suivant sa fabrication, à condition de le conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans une boîte hermétique. Au delà, vous n'avez aucun risque à infuser et boire un thé périmé, il est juste susceptible de perdre sa saveur.

Comment savoir si le thé est périmé ?

Le moyen le plus simple de savoir si le thé est encore bon est de le faire : Sentez-le d'abord. Si elle a encore un bon parfum, il est très probable qu'elle soit bonne à boire. Si le thé n'a pas de parfum, il est peut-être encore bon.

Pourquoi mettre du thé dans le jardin ?

Le tanin contenu dans les feuilles de thé agit en effet comme un engrais naturel pour la terre. ... La dégradation du thé est particulièrement rapide, ce qui créera un environnement sain pour tout le jardin. Un autre bienfait du sachet de thé est la rétention d'eau. N'hésitez donc pas à les enterrer près des racines.

Articles liés: