Qu'est-ce qu'un vice caché sur un véhicule ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un vice caché sur un véhicule ?

Qu'est-ce qu'un vice caché sur un véhicule ?

Définition : Vice caché Un vice caché est un défaut d'une chose tel qu'il la rend impropre à l'usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l'acquéreur ne l'aurait pas achetée ou l'aurait achetée à moindre prix s'il en avait eu connaissance.

Quels sont les vices cachés pour une voiture occasion?

  • Au titre de la garantie des vices cachés pour une voiture occasion, l’acheteur est en droit de demander au vendeur : l’annulation de la vente et le remboursement intégral, un remboursement partiel de la vente et la prise en charge des coûts de réparation du véhicule.

Quel est le délai pour entreprendre un vice caché d’une voiture?

  • Le délai pour entreprendre des démarches pour vice caché d’une voiture est de 2 ans à compter de la découverte du vice caché. Il est cependant conseillé d’agir vite et d’entrer en contact avec le vendeur pour obtenir un remboursement partiel ou l’annulation de la transaction.

Quelle est la procédure de l'expertise automobile?

  • - Les articles L327-1 et suivants du Code de la route déterminent les modalités de l'expertise automobile en cas de dommages aux véhicules indemnisables par l'assureur. → Procédure simplifiée : Litige.fr vous permet de missionner des experts automobiles agréés partout en France, dans le cadre d'une expertise unilatérale ou contradictoire.

Quel est le tarif d’un expert automobile?

  • Le tarif d’un expert automobile varie en fonction de l’acte déterminé par le contrat de mandat. Il dépend également du temps nécessaire pour les différentes analyses ainsi que la rédaction du rapport d’expertise. Voici un aperçu des prix appliqués : Une simple consultation d’une demi-heure : 70 euros ;

Articles liés: