Comment faire Elevage de pintade ?

Table des matières

Comment faire Elevage de pintade ?

Comment faire Elevage de pintade ?

Ces volailles domestiques nécessitent une litière bien entretenue composée de copeaux de bois mou qui absorbent bien l'humidité qui ne convient pas du tout aux pintades. Les pintades ont besoin de perchoirs, situés à environ 1,50 mètre minimum du sol, où elles s'installent pour dormir.

Comment empêcher la pintade de voler ?

Si vos pintades n'aiment pas errer, vous pouvez couper leurs ailes pour les empêcher de voler....Procurez-vous un poulailler.

  1. Même si vous envisagez de les laisser errer librement, vous devez commencer par les mettre dans un poulailler.
  2. L'enclos doit avoir un espace minimum de 30 à 40 m2 pour chaque pintade.

Comment se fait l'accouplement des pintades ?

Le mâle défend bruyamment le nid ou la pintade couve ses œufs empêchant tout intrus de s'en approcher. Éviter de la déranger, car elle abandonnera le nid. C'est après avoir pondu une douzaine d'œufs qu'elle commencera de couver sa ponte.

Comment réussir le chauffage des poussins ?

Il est nécessaire de démarrer le chauffage du poulailler 12 à 24 heure avant l'arrivée des poussins arrivé de façon à ce que la température, y compris au sol, soit homogène. Pour réussir cette opération de chauffage, il faut les regrouper dans un cercle de protection où la densité est de 30 à 40 poussin par m2.

Quels sont les systèmes d’élevage des pintades?

  • Il peut être difficile d’acheter des poussins qui sont réellement en bonne santé. Systèmes d’élevage : Il existe trois systèmes d’élevage des pintades : l’élevage en plein air (ou élevage extensif), l’élevage semi-intensif et l’élevage intensif .

Quelle est la préférence des pintades pour les tiques?

  • Compte tenu de la quantité de maladies que les tiques peuvent transmettre, la préférence des pintades pour ces insectes fait que vous devez installer un filet antioiseaux autour de vos cultures. Elles offrent également des œufs délicieux ainsi qu'une viande savoureuse et nutritive.

Quelle est l’alimentation des pintades?

  • L’alimentation des pintades. Les pintades passent leur temps à détecter le moindre mouvement dans les herbes et à attraper leur nourriture, qui est également composée de grains germés et de verdure. Vous pouvez leur donner en complément des mélanges de céréales comme le blé, l’avoine, l’orge ou le maïs.

Est-ce que les pintades restent sauvages?

  • Même si les pintades restent un peu plus sauvages, leur élevage, appelé la méléagriculture, ressemble à celui des poules, à quelques différences près toutefois. Il faut savoir que les pintades sont des animaux domestiques assez peureux et nerveux.

Articles liés: