Comment fonctionne un air climatisé portatif ?

Table des matières

Comment fonctionne un air climatisé portatif ?

Comment fonctionne un air climatisé portatif ?

Un apport en électricité met en fonctionnement un moteur qui va permettre de produire un échange de chaleur entre l'air et un fluide frigorigène. La chaleur de l'air est transmise au fluide puis évacuée par la gaine placée à l'arrière de l'appareil. L'air qui est rejeté à l'intérieur du logement est donc plus frais.

Comment déboucher une evacuation de clim ?

Pour cela, éteignez et débranchez l'appareil puis ouvrez-le. Nettoyez soigneusement le bac à condensats et débouchez le tuyau. Vous pouvez vous servir d'un petit furet pour pousser les impuretés à l'extérieur du conduit d'évacuation.

Comment fonctionne la climatisation à eau perdue?

  • Il existe deux grandes possibilités de climatisations à eau : Le système de climatisation à eau perdu n'a pas besoin d'unité extérieure pour fonctionner. L'eau du réseau courant ou d'une source assez importante pour assurer le débit est envoyée dans un échangeur qui récupère alors le froid de cette eau en circulation.

Comment fonctionne un système à eau perdue?

  • Système à eau perdue. Le système de climatisation à eau perdu n'a pas besoin d'unité extérieure pour fonctionner. L'eau du réseau courant ou d'une source assez importante pour assurer le débit est envoyée dans un échangeur qui récupère alors le froid de cette eau en circulation. Son fonctionnement est basé sur la technique de la condensation à eau.

Quel est le système de climatisation air eau?

  • Le système de climatisation air eau. La source est dans ce cas l’air, l’air est abondant, gratuit, facile à avoir. L’énergie que le système va transformer par une machine frigorifique et ensuite donnée à l’eau en direction des émetteurs. Tout ceci va climatiser les pièces choisies. Les avantages de ce système air eau.

Quelle est la version de condensation par eau perdue?

  • Un système de condensation par eau perdue est disponible en version monosplit (une seule unité) ou multisplit (plusieurs unités diffuseuses). Un groupe à eau perdue est généralement utilisé pour produire uniquement de l’air rafraîchi. Vous avez le choix entre plusieurs types d’unités selon l’emplacement prévu ou les caractéristiques du local.

Articles liés: