adplus-dvertising

Comment refaire son attestation 125 ?

Table des matières

Comment refaire son attestation 125 ?

Comment refaire son attestation 125 ?

Si vous faites la demande vous-même, la démarche se fait en ligne sur le site de l'ANTS. Accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS. Si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site de l'ANTS.

Qui délivre la formation 125 ?

En résumé La formation de sept heures concerne tous les titulaires d'un permis B qui souhaitent conduire une moto ou un scooter de 50 à 125 cm3, ou un scooter à 3 roues de plus de 50 cm3. Elle est dispensée par des écoles de conduite et des associations agréées.

Quel document pour permis 125 ?

Vous devez avoir le permis A1 (dit permis 125)....Inscription à l'examen

  • Justificatif d'identité
  • Justificatif de domicile.
  • 1 photo d'identité ou 1 photo-signature numérique.
  • Si nécessaire, avis médical (formulaire cerfa n°14880)

Comment recuperer attestation BSR ?

Si vous perdez l'attestation avant de recevoir le BSR (permis AM), demandez un duplicata à votre auto-école. Si par la suite, vous perdez le BSR (permis AM), vous devez demander en ligne un nouveau permis AM sur le site de l'ANTS.

Quelle est la formation obligatoire pour conduire un 125 cm3?

  • Le décret publié au JO du 12 novembre 2010 rend obligatoire une formation pratique de 7 heures. Les conducteurs qui souhaitent conduire une moto, un scooter ou un tricycle de 125 cm³ doivent se soumettre à cette formation. Cette nouvelle disposition est appliquée depuis le 1er janvier 2011. Permis B : insuffisant pour conduire un 125 cm³

Comment vous devez être titulaire de l'attestation de sécurité routière?

  • Si vous avez moins de 21 ans et que c'est la 1 ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière de 2nd niveau (ASSR2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR).

Comment se munir de cette attestation sur l’honneur?

  • Cette attestation sur l’honneur est à usage unique, elle doit être datée et signée par la personne devant se déplacer. Les mineurs qui se déplacent seuls, pour un autre motif que le déplacement scolaire, doivent également se munir de cette attestation.

Articles liés: