Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier ?

Table des matières

Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier ?

Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier ?

Donc, pour répondre à la question de qui est arrivé en premier, ce sont les œufs. Les œufs existaient plusieurs millions d'années avant l'apparition des premières espèces ressemblant à l'espèce de la poule, Gallus gallus.

Quand est apparue la poule ?

On estime la période de domestication de la poule entre -8000 et -6000 ans avant notre ère en Asie. Il est certain qu'à cette époque les poules pondent entre 5 et 20 œufs par année, comme des oiseaux sauvages.

Qui de la poule et de l'oeuf était le premier l'énigme résolue ?

Même si l'on exige de l'œuf qu'il ait une coquille solide, un tel œuf existait déjà au stade des reptiles, alors que les ancêtres de la poule n'avaient même pas encore une forme d'oiseau primitif. De ce point de vue, la « vraie » réponse au sens de l'évolution est bien que c'est l'œuf qui est apparu le premier.

Comment naissent les coq ?

Une double fécondation à l'origine de ce phénomène poule-coq Les scientifiques pensent que les gynandromorphes sont créés lorsqu'un œuf de poule est fécondé par deux spermatozoïdes.

Quel est le paradoxe de l'œuf et de la poule?

  • Illustration du cycle de l'œuf et de la poule. Le paradoxe de l'œuf et de la poule est un très ancien paradoxe : « Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ? ». La réponse est l'œuf car la mutation de deux espèces est la création de la première espèce de la "poule"

Est-ce que l'œuf est rien d'autre qu'une poule en puissance?

  • Or, partant du principe que l'œuf n'est rien d'autre qu'une poule en puissance, et qu'à ce titre il n'existe que pour elle : c'est la poule qui est la raison d'être de l'œuf, et non l'inverse. En effet, s'il n'y avait pas d'animal à porter à maturité, l'existence de l'œuf n'aurait aucun sens.

Quel est le premier œuf de poule?

  • En fait, le premier œuf de poule, du fait qu'il était le premier, a nécessairement été pondu par un autre animal qu'une poule, sans quoi il ne serait pas le premier œuf de poule, mais au mieux le second. En ce cas, l'œuf précède la poule, mais par simple conséquence d'une définition ad hoc .

Quelle est l'implicite qu'on parle d'œuf de poule?

  • (Cela ignore l'implicite qu'on parle d'œuf de poule qui donnera naissance à une autre poule. Quelle que soit la réponse, le paradoxe est automatiquement résolu par définition : dans le premier cas, c'est la poule qui précède, dans le second c'est l'œuf…).

Articles liés: