Comment vendre des images ?

Table des matières

Comment vendre des images ?

Comment vendre des images ?

Que vous soyez photographe professionnel ou amateur, vous pouvez vendre vos photos de plusieurs façon. La première est de publier vos photos sur des banques d'images comme Getty ou Adobe Stock. Vous pouvez également vendre vos clichés sur votre propre site internet en ajoutant des fonctionnalités de paiement.

Où vendre des photos gratuitement ?

5 meilleurs sites pour vendre vos photos en ligne

  • SmugMug. SmugMug vous permet de vendre de nombreuses photos dans un style élégant et professionnel. ...
  • Dreamstime. ...
  • Shutterstock. ...
  • iStockphoto. ...
  • Fotolia. ...
  • Bonus – Votre propre site web.

Comment vendre des photos pour fond d'écran ?

Une seule photo peut vous rapporter gros sur plusieurs années....Les 10 sites meilleurs pour vendre des photos sur Internet.

  1. Adobe Stock (ex Fotolia) ...
  2. Shutterstock. ...
  3. Istockphoto. ...
  4. Dreamstime. ...
  5. Smugmug. ...
  6. Scoopshot. ...
  7. Depositphotos. ...
  8. Alamy.

Comment vendre ses photos de sport ?

L'amateur peut, aussi, céder des droits sur les photos à des structures tierces (par exemple le sponsor d'un sportif ou une agence photo). Dans ce cas, il sera payé sous forme de droits d'auteur. Enfin, il est totalement interdit pour un amateur de vendre des tirages directement aux sportifs et à leurs familles.

Comment proposer ses photos ?

Pour vendre vos photos sur Istock et Getty Images, vous devez télécharger l'application “Contributor by Getty Images”. Une fois l'application téléchargée, vous devrez soumettre entre 3 et 6 photos qui seront étudiées pour savoir si vous pouvez faire partie des contributeurs de la banque d'image.

Comment vendre ses photos à la presse ?

Quel statut faut-il prendre si je vends des photos ? Si l'idée vous vient de vendre vos photos, il faut aussi vous questionner sur le statut à choisir pour le faire. Avec le statut d'auto-entrepreneur, vous disposerez d'un numéro de Siret qui permet de référencer votre “entreprise” ou plus simplement votre activité.

Articles liés: