Comment remettre en place l'Atlas ?

Table des matières

Comment remettre en place l'Atlas ?

Comment remettre en place l'Atlas ?

Il existe des techniques chiropratiques manuelles permettant d'ajuster l'Atlas comme le Toggle Recoil. Pour ceux à qui la technique ne conviendrait pas, l'utilisation de l'appareil Activator au niveau de l'Atlas offre également une correction rapide et indolore.

Qui remet en place l'Atlas ?

Une seule séance pour remettre l'atlas à sa place C'est un brillant chiropracteur, Joshua Palmer, fondateur de la première école de chiropractie à Chicago, qui, en 1930, a découvert l'importance de la position de l'atlas.

Quel est le rôle de l'Atlas ?

L'atlas qui supporte le crâne s'articule avec l'occipital, c'est-à-dire la partie arrière du crâne, et en bas avec l'axis qui est la deuxième vertèbre cervicale. De ce fait l'atlas joue un rôle en ce qui concerne les mouvements de la tête à savoir : La rotation. La flexion.

Quelle est la correction de l’Atlas?

  • Elle est très importante aux yeux des chiropraticiens qui ont développé une manipulation pour la remettre sur son axe en cas de luxation. Mais en Suisse, la « correction de l’atlas » est pratiquée si couramment qu’elle est remboursée par l’assurance-maladie.

Comment se fait le réalignement de l’Atlas?

  • La remise en place de l’atlas , le réalignement de l’atlas se fait principalement à l’aide de codes sonores et accessoirement « d’accompagnement par le mouvement », et ainsi le corps et le système énergétique s’améliorent d’eux-mêmes. Il permet au processus naturel d’auto-guérison et d’auto-régénération de...

Est-ce que l’Atlas est en rotation vers le haut?

  • Selon la découverte de René Schümperli, confirmée par les recherches du Professeur Siebel en Allemagne, on sait que l’Atlas est en rotation vers la gauche et le haut. Cette position anormale chez pratiquement toute l’humanité entraîne en premier lieu des troubles de la statique (de la tête aux pieds), puis des douleurs en tout genre.

Quelle est la vérification de l’Atlas?

  • Il est durable et visible sur le plan physique car il existe des moyens de vérification qui ne trompent pas : la rotation et la flexion du cou, l’alignement du bassin … Cependant, un choc violent, comme une chute ou un accident, peuvent à nouveau déboîter l’atlas.

Articles liés: