Comment se procurer des diamants ?

Table des matières

Comment se procurer des diamants ?

Comment se procurer des diamants ?

Il est primordial d'acheter un diamant naturel et certifié par l'un des 3 uniques laboratoires de gemmologie mondialement reconnus : le GIA, le HRD ou l'IGI. Sur le certificat délivré par ces laboratoires, sont indiqués tous les critères indiqués plus haut (poids en carat, couleur, pureté, qualité de taille…).

Comment faire l’achat d’un diamant en ligne?

  • Si vous souhaitez faire l’ achat d’un diamant, merci de consulter ce stock de diamant en ligne qui regroupe une grande partie des diamants disponibles à la vente sur le marché. Nous pouvons aussi vérifier pour vous si de nouveaux diamants arrivent sur le marché d’Anvers. Une aide personnalisée pourra vous être adressée.

Est-ce que pour acheter un diamant il vaut mieux le voir?

  • Il est fréquent d'entendre que pour acheter un diamant il vaut mieux le voir, pour être sûr de son choix. Mais l'essentiel est invisible pour des yeux non experts. Déterminer les degrés de blanc et de pureté reste un travail de professionnel.

Quelle est la qualité de nos diamants?

  • La qualité de chacun de nos diamants du catalogue est toujours certifiée par l'un des trois plus grands laboratoires indépendants et reconnus mondialement comme les meilleurs : GIA, HRD et IGI. Diamantaires depuis 1888, nous mettons un point d’honneur à vous rendre le choix le plus précis et simple possible.

Comment se définit le prix des diamants?

  • Le prix des diamants se définit aussi à partir du degré de pureté. Comme pour la couleur, il existe différents niveaux de pureté. Tout d'abord, il faut savoir qu'un diamant 100% pur n'existe pas, ou du moins, sous sa forme naturelle. On retrouvera toujours, dans chaque diamant à priori très pur, de petites inclusions mêmes infimes.

Articles liés: