Est-ce qu'on peut manger dans l'avion ?

Table des matières

Est-ce qu'on peut manger dans l'avion ?

Est-ce qu'on peut manger dans l'avion ?

Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.

Quel fruit Peut-on transporter en avion ?

Les seuls végétaux exemptés de présentation d'un certificat phytosanitaire, et qui peuvent donc être importés librement dans les bagages et sans limite de quantité, sont les suivants : bananes, noix de coco, durian, dattes, ananas.

Comment savoir s'il y a un repas dans l'avion ?

La plupart des compagnies aériennes indiquent les menus qu'elles vont vous proposer pendant votre vol. Pour les connaitre, c'est assez facile. Il suffit de vous rendre sur le site de la compagnie aérienne à la rubrique « préparer son vol » ou encore « confort à bord« , par exemple.

Comment voyager avec de la nourriture ?

Dans le cas d'un voyage en Europe, les aliments doivent toujours être conditionnés hermétiquement sous emballage commercial. Vous pouvez donc amener avec vous des fromages, des condiments, des fruits séchés, du vinaigre, des boîtes de conserve, ou encore des produits boulangers comme du pain ou des croissants.

Quel est le rôle de la douane au départ de vacances?

  • À l'approche des départs en vacances, la douane alerte les voyageurs sur les risques de passer les frontières avec certains produits interdits ou dangereux, les conseille sur leurs achats à l’étranger et les informe sur les franchises et formalités douanières au retour. If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.

Comment obtenir un bureau de douane?

  • Vous pouvez l'obtenir dans n'importe quel bureau de douane sur présentation des objets que vous souhaitez faire inscrire sur votre carte et justificatifs correspondants (factures, certificats de garantie…). (Choisir "Bureau de douane" comme "Type de service" et préciser le département - les 2 premiers chiffres pour l'outremer)

Comment opter pour un droit de douane forfaitaire?

  • Vous pouvez opter pour un droit de douane forfaitaire de 2,5 % si la valeur hors taxes des marchandises soumises aux droits n'excède pas 700 €. Au delà du seuil de 700 €, c'est le Tarif Douanier Commun (TDC) qui s'applique.

Articles liés: