Quelle Etude Faut-il faire pour devenir ingénieur ?

Table des matières

Quelle Etude Faut-il faire pour devenir ingénieur ?

Quelle Etude Faut-il faire pour devenir ingénieur ?

Mais pour obtenir son diplôme, il faut au minimum avoir réalisé 5 années d'étude (un cycle préparatoire de 2 ans et un cycle ingénieur de 3 ans). Plusieurs voies reviennent souvent : entrée en école d'ingénieur à un niveau post-bac, une entrée après un BAC+1, après une classe prépa ou après un BAC+2 ou plus.

Quelle Etude faut T-IL faire pour devenir ingénieur ?

Pour obtenir le titre d'ingénieur, il faut entrer en école d'ingénieurs. Cette entrée peut se faire soit directement après le bac, soit après un bac + 2, un bac + 3, ou bien un bac + 4. Certaines écoles d'ingénieurs sont dites généralistes et d'autres spécialisées.

Quelle est l'école d'ingénieurs publique?

  • C'est une école d'ingénieurs publique qui dépend de l'université de Lorraine. Le cursus se déroule sur 5 ans et forme des ingénieurs généralistes pouvant travailler dans tous les domaines. Admission directement après le bac via le concours GEIPI-Polytech.

Comment rejoindre les écoles d'ingénieurs?

  • Chaque année, plus de 40 000 étudiants rejoignent les rangs des écoles d'ingénieurs. À la clé : une formation de niveau bac + 5 en sciences et gestion de projet, un diplôme accrédité sur avis de la CTI (Commission des titres d'ingénieur) et reconnu du monde professionnel, et de belles perspectives de carrière.

Quel est le statut des écoles d'ingénieurs?

  • Pour les formations d'ingénieurs organisées sur 5 ans après le bac, il s'agit des trois dernières années. Quelque soit leur niveau de recrutement, le statut des écoles d'ingénieurs peut être public, privé ou consulaire (dépendant des chambres de commerce et d'industrie).

Quelle est l'école d'ingénieurs publique de Lorraine?

  • C'est une école d'ingénieurs publique qui dépend de l'université de Lorraine. Le cursus se déroule sur 5 ans et forme des ingénieurs généralistes pouvant travailler dans tous les domaines. Admission directement après le bac via le concours GEIPI-Polytech. - EPF Sceaux.

Articles liés: