Comment fonctionne les alliances ?

Table des matières

Comment fonctionne les alliances ?

Comment fonctionne les alliances ?

La symbolique Si la bague de fiançailles signifie que l'on est « promis(e) » à quelqu'un, l'alliance quant à elle a une symbolique beaucoup plus forte. Elle est portée par les deux époux à l'annulaire gauche puisque la veine de l'amour, qui est reliée au coeur, est à cet endroit.

Qui apporte les alliances au mariage ?

C'est généralement le témoin des mariés les lui confiera discrètement à son entrée dans la Mairie. Juste après l'échange des consentements, les mariés se passeront le bague au doigt. Si le mariage a lieu à l'église, c'est au prêtre que le témoin confiera les alliances afin qu'elles soient bénies par Dieu.

Comment doit être une alliance ?

  1. Pensez durée et qualité : privilégiez des alliances forgées spécialement pour vous.
  2. Commandez vos alliances dans les temps.
  3. Privilégiez l'essayage en boutique.
  4. Apportez votre bague de fiançailles pour votre essayage d'alliances.
  5. Pensez à votre style autant qu'à votre mode de vie dans le choix de votre modèle.

Quand offrir l'alliance ?

Généralement, les fiançailles ont lieu environ 6 mois avant le mariage. Cela peut être une première façon d'estimer le bon moment pour offrir la bague qui marquera cet engagement.

Quand on met les alliances ?

En général, les mariés sont libres de choisir le moment de l'échange des alliances. Ils peuvent le faire aussi bien durant la cérémonie du mariage civil qu'au cours de la cérémonie du mariage religieux. Dans tous les cas, cet instant a lieu juste après l'échange des consentements.

Articles liés: