Quelle terre pour planter un albizia ?

Table des matières

Quelle terre pour planter un albizia ?

Quelle terre pour planter un albizia ?

L'albizia se plait en plein soleil, à l'abri des vents qui emportent ses plumets décoratifs. Il apprécie les sols bien drainés, mais pas les terres lourdes et trop fraîches.

Comment faire grandir un jeune Albizia ?

Il est recommandé de le planter sur une surface assez dégagée pour prévoir la croissance des ramures. Il faut également planter l'albizia un peu à l'écart d'autres plantes pour qu'il puisse plus facilement développer ses racines. La plantation en pot est aussi possible avec un arrosage plus fréquent.

Quand planter bouture Albizia ?

La plantation s'effectue toute l'année en climat approprié. Veillez à lui laisser assez de place car il a un étalement de 5 à 6 mètres. Le sol doit être bien drainé et sec en été. Son emplacement dans votre jardin doit être ensoleillé, à l'abri des vents pour protéger la floraison.

Où et quand planter un albizia ?

L'albizia se plante en pleine terre de préférence au printemps. Prévoyez suffisamment d'espace autour de l'arbre, car sa ramure atteint facilement 5 ou 6 mètres d'envergure. L'arbre se multiplie facilement par semis (pas toujours fidèle), au printemps, à une température comprise entre 20 et 25°C.

Quand tailler un jeune albizia ?

L'albizia se taille au début du printemps, il se cicatrise mieux à cette époque de l'année et aura le temps de se remettre avant l'hiver. Les tailles de formation s'effectuent durant les premières années.

Comment tailler un jeune albizia ?

Attendez que votre Albizia atteigne 1m à 1,50 m de hauteur avant la première taille.

  1. Sélectionnez la tige la plus robuste et la plus rectiligne en la tuteurant pour qu'elle reste bien droite.
  2. Supprimez toutes les branches basses et tous les rejets.
  3. Supprimez les branches transversales afin de donner la forme adéquate.

Comment sauver un albizia ?

Pour améliorer la floraison de l'albizia, vous pourrez apporter de l'engrais en granulé pour arbres et arbustes à fleurs au printemps.

  1. Gratter le sol en surface sur quelques centimètres autour du tronc.
  2. Enfouissez quelques poignées d'engrais pour arbres et arbustes à fleurs.
  3. Recouvrez avec la terre.
  4. Arrosez.

Articles liés: