Qu'est-ce qu'un verre sérigraphie ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un verre sérigraphie ?

Qu'est-ce qu'un verre sérigraphie ?

Le verre émaillé ou sérigraphié Rglass EMAIL est un produit trempé dont une face est revêtue d'une (ou plusieurs) couche d'émaux colorés, opaques, vitrifiés au cours de la trempe thermique.

Comment imprimer sur une bouteille en verre ?

L'impression est possible sur toutes les bouteilles, pots ou tasses présentant une surface plane (veuillez choisir un produit approprié) Impression recto-verso possible en fonction de la bouteille. L'impression est effectuée par sérigraphie avec fixation ultérieure de la couleur grâce à une technique thermique.

Comment retirer de la sérigraphie sur verre ?

Re : enlever la sérigraphie d'un verre A côté, l'acide chlorhydrique c'est du lait pour un bébé... Sinon, peut être quand le faisant chauffer un peu en dessous de la température de transition vitreuse (qui varie énormément selon les verres), tu pourrais faire disparaitre la sérigraphie.

Comment reconnaître la face Anti-calcaire ?

Pour identifier la face traitée, il est recommandé de repérer la face étain du verre (grâce à un détecteur ou une lampe UV). Le traitement est toujours situé sur la face opposée à la face étain (sur la face atmosphère).

Comment imprimer du verre ?

Pour imprimer à froid sur du verre en sérigraphie, on utilise l'encre bicomposante Epoxery, que vous trouvez sur notre site italien. – Epoxery Catalyst. L'impression durcit parfaitement à 20 °C. Cependant, en chauffant l'impression selon certaines modalités, il est possible d'augmenter sa résistance à certains agents.

Comment enlever une inscription sur des verres de lunette ?

Pour cela, commencez par poser du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide. Si la rayure est importante, vous aurez besoin de répéter l'opération plusieurs fois.

Comment enlever une serigraphie ?

Après avoir trempé le tee-shirt dans l'eau chaude, essorez-le rapidement puis placez-le sur la table à repasser, et envoyez la vapeur chaude du fer sur le motif restant. Frottez un peu, et le logo en flocage partira facilement.

Quel est le principe de la sérigraphie sur verre?

  • Le principe de la sérigraphie / tampographie sur verre. Ce procédé d’impression permet d’obtenir un logo, un texte, ou un motif sur une surface plane ou cylindrique, par dépôt d’encre. Le four UV permet de fixer efficacement la décoration sur le support.

Quelle est la maille de l’écran de sérigraphie?

  • Concernant la maille de l’écran de sérigraphie, tout dépend de la granulométrie de vos poudres. Généralement, on utilise une maille 34 fils/cm voire, si les poudres le permettent, 55 fils/cm. Pour une impression au format A4, je vous conseille un écran aux dimensions externes 42×52 cm.

Quels sont les nouveaux procédés de la verrerie?

  • L’acquisition de nouveaux procédés par Alpha laser permet de décorer tout type de produits, dans le domaine de la verrerie, en déposant des émaux et / ou des métaux précieux. La cuisson en four des émaux (à plus de 500°C) permet de transférer les émaux dans la matière.

Quelle est la possibilité de reproduire tous vos visuels sur le verre?

  • Nous vous donnons la possibilité de reproduire tous visuels, photos, illustrations, textes sur un support noble et innovant qui est le verre. Economique lorsque le motif est répétitif et qu’il y a un peu de volume (ex : garde corps, habillage bâtiment). Mise à la teinte (RAL, pantone, création de teinte, échantillon).

Articles liés: