Quand commencer les cours d'haptonomie ?

Table des matières

Quand commencer les cours d'haptonomie ?

Quand commencer les cours d'haptonomie ?

Les séances d'haptonomie peuvent être mises en place à partir du quatrième ou du cinquième mois de gestation. En résumé, dès que la mère commence à sentir l'enfant bouger dans son ventre et répondre aux stimulations vocales ou aux caresses. Pour commencer, il est conseillé d'effectuer une séance par mois.

Quelle est la méthode de l'haptonomie?

  • La méthode de l’haptonomie : Une communication privilégiée avec le papa aussi ! Le point fort de l’haptonomie est que le père est inclut pleinement. Par les gestes du père et de la mère sur le ventre, le bébé reçoit des signes d'amour et rentre en communication avec ses parents.

Quels sont les avantages de l'haptonomie?

  • Stephan Valentin nous donne, en vidéo, sa vision des avantages de l'haptonomie. La méthode de l’haptonomie : Une communication privilégiée avec le papa aussi ! Le point fort de l’haptonomie est que le père est inclut pleinement.

Quel est le point fort de l’haptonomie?

  • Le point fort de l’haptonomie est que le père est inclut pleinement. Par les gestes du père et de la mère sur le ventre, le bébé reçoit des signes d'amour et rentre en communication avec ses parents. Des liens profonds se tissent et la relation père-enfant nait au fil des séances.

Comment utiliser l'haptonomie pendant la grossesse?

  • On a tous en tête l'image des mains posées sur le ventre de la femme enceinte, et sous la peau duquel viendrait se lover le bébé. Utilisée le plus souvent pendant la grossesse, l'haptonomie a pour objectif de "mettre en relation les parents et leur enfant, avant la naissance, par le toucher", décrit Catherine Dolto*, médecin et haptothérapeute.

Articles liés: