Où voir des aurores australes ?

Table des matières

Où voir des aurores australes ?

Où voir des aurores australes ?

Voici 5 endroits où vous avez le plus de chances d'apercevoir une aurore australe:

  1. Queenstown, Nouvelle-Zélande. ...
  2. Bruny Island, Tasmanie. ...
  3. Mont Wellington, Tasmanie. ...
  4. Victoria, Australie. ...
  5. Antarctique et île de Géorgie du Sud.

Comment voir une aurore boréale en France ?

Si vous souhaitez voir des aurores boréales en France, privilégiez la période de novembre à mars dans le Nord et le Pas de Calais, particulièrement la Côte d'Opale (côte la plus septentrionale de France donc la plus proche du Cercle Polaire). Voir des aurores boréales en Alsace est aussi possible, mais moins probable.

Où aller pour voir les aurores boréales ?

Pour avoir les meilleures chances d'assister à une aurore boréale, vous devez aller sous ou au plus près de l'un des ovales auroraux. Tout le nord de la Norvège se situe sous l'ovale auroral et au dessus du cercle polaire arctique, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits pour partir à la chasse aux aurores boréales.

Comment arrivent les aurores boréales ?

Qu'est-ce qui déclenche les aurores boréales ? Les aurores se produisent lorsque le vent solaire exerce une poussée contre la magnétosphère – région de l'espace contrôlée par le champ magnétique terrestre – et envoie des particules chargées (électrons) à grande vitesse dans l'atmosphère.

Où voir des aurores boréales en Suède ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, si les conditions météorologiques sont bonnes (obscurité, froid et absence de nuages), vous pouvez apercevoir des aurores boréales depuis n'importe quel endroit de la Suède subarctique et arctique, même à proximité de grandes villes comme Luleå, Jokkmokk, Arvidsjaur et Gällivare.

Pourquoi aurore boréale pôle ?

À proximité de la Terre, des particules énergétiques en provenance du Soleil se déplacent en suivant les lignes du champ magnétique terrestre, ce qui les attire vers les pôles. Ce vent solaire entre parfois en collision avec les molécules gazeuses de l'atmosphère.

Où Peut-on voir des aurores polaires ?

observer des aurores boréales ?

  • Admirer les aurores boréales en Islande. ...
  • Observer les aurores boréales au Canada. ...
  • Voir les aurores boréales en Norvège. ...
  • Discerner les aurores en Alaska. ...
  • Apercevoir les aurores boréales en Groenland. ...
  • Voir les aurores boréales en Suède. ...
  • Admirer les aurores boréales en Finlande.

Quand aller voir les aurores boréales ?

En Arctique, la saison hivernale va de fin septembre à fin mars / début avril. Durant cette période, et sous les bonnes conditions, le ciel est assez sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Elles connaissent un pic d'activité autour des équinoxes, en mars et septembre.

Est-ce que la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande sont des aurores boréales?

  • Cela peut surprendre, mais la Tasmanie située au sud de l’Australie et la Nouvelle-Zélande font bien partie des pays où observer les aurores boréales ! Si les lumières célestes du nord sont bien connues, les aurores polaires du sud le sont un peu moins. Le phénomène prend ainsi le nom d’aurore australe dans l’hémisphère sud.

Quelle est la meilleure date pour observer les aurores boréales?

  • La Norvège est connue pour ses paysages spectaculaires ! À noter que vous pourrez observer des aurores boréales en Norvège de mi-septembre à fin mars. Le Canada est assurément un des pays où observer les aurores boréales les plus connus et appréciés ! En traversant l’Atlantique, vous pourrez découvrir des lieux réputés où les admirer.

Quand peut-on observer les aurores boréales au Groenland?

  • À noter qu’il est possible d’observer les aurores boréales au Groenland de mi-août à fin avril dans le sud et de fin août à mi-avril à Nuuk. L’Alaska compte évidemment parmi les meilleures régions du monde où observer les aurores boréales !

Quel est le meilleur lac pour les aurores boréales?

  • Les plus populaires sont évidemment les Lofoten, la région de Tromsø, au cap Nord ou à proximité. On vous recommande particulièrement le magnifique lac de Prestvannet, situé à quelques kilomètres du centre-ville de Tromsø. Cette réserve naturelle sans lumière artificielle présente un cadre idéal pour observer les aurores boréales.

Articles liés: