Quelle est le salaire d'un Geologue ?

Table des matières

Quelle est le salaire d'un Geologue ?

Quelle est le salaire d'un Geologue ?

Environ 2 100 € brut par mois pour un géologue maître de conférences débutant. Dans le privé, les salaires sont variables.

Quel est le rôle du géotechnicien?

  • Chargé de sonder les sous-sols afin de prévenir les risques d'affaissement ou de glissement de terrain, son avis et sa responsabilité sont d'une importance capitale en matière de sécurité. Le géotechnicien est responsable de l'étude des sols et sous-sols en amont d'un projet de construction, qu'il s'agisse de bâtiments ou d'infrastructures.

Quels sont les diplômes de géotechnicien?

  • Un niveau bac +2 à bac + 5 permet de pratiquer le métier de géotechnicien. Voici des exemples de diplômes possibles : Master Géoressources, géorisques, géotechnique, Parcours Géosciences appliquées à l'ingénierie de l'aménagement ;

Quelle est la rémunération d'un géotechnicien?

  • Après plusieurs années d'expérience, un géotechnicien peut prétendre à une rémunération de 40 euros bruts mensuels. Après plusieurs d'expérience, un géotechnicien peut évoluer vers un poste de directeur technique, de responsable d'équipe ou encore d'expert en construction.

Que fait un géologue sur le terrain?

  • Sur le terrain, tout d’abord, le géologue ramasse des fragments de roches ou des fossiles, prélève du gaz au sommet d’un volcan, examine la composition d’un métal… Ces tâches concrètes donnent lieu à des observations qui sont ensuite exploitées et prolongées en laboratoire par des analyses et une réflexion théorique.

Articles liés: