Comment Fait-on Le rhum blanc ?

Table des matières

Comment Fait-on Le rhum blanc ?

Comment Fait-on Le rhum blanc ?

Comment est fabriqué le rhum ? Le rhum se fait soit directement à partir du jus de canne pressé (ou vesou), soit à partir de la mélasse, résidu issu de l'industrie sucrière. La mélasse, fortement concentrée en sucre, a l'avantage de se conserver également à basse température.

Quelle différence entre le rhum blanc et le rhum brun ?

1· Le rhum blanc est vieilli en fûts d'acier inoxydable , tandis que le rhum brun est vieilli en fûts de chêne calcinés. 2· Le rhum brun prend plus de temps à vieillir que le rhum blanc. 3· Le rhum brun a un goût et des notes plus prononcés que le rhum blanc.

Comment boire un rhum à température ambiante?

  • Contrairement à certaines boissons alcoolisées, le rhum ne se boit pas spécialement frais. Il doit être bu à température ambiante ce qui permet à toutes ses effluves et ses arômes de s’exprimer. Il est conseillé de ne pas mettre de glaçons dans un rhum pour ne pas altérer le gout ou le diluer avec l’eau présente dans les glaçons.

Quels sont les meilleurs rhums à offrir?

  • Le top des rhums à offrir 1 Dictator 12 ans (en coffret avec les verres à rhum) En provenance directe de Colombie, ce rhum âgé de 12 ans est très accessible, avec des arômes sucrés. 2 Diplomatico Reserva Exclusiva (avec sa valisette) On ne présente plus le Diplomatico ! ... 3 Rhum JM VSOP. ... 4 Rum Bumbu. ... 5 Ron Zacapa 23 ans. ...

Quel est le meilleur rhum à partager?

  • Le Zacapa 23 est un rhum très haut de gamme obtenu à partir d'un mélange de divers rhums de 6 à 23 ans d'âge. Cinq fois vainqueur du concours International Rum Contest, il a obtenu une place dans le Temple de la renommée du rhum. Zacapa est le rhum le plus exquis à partager, que ce soit avant ou après le repas.

Est-ce que le rhum est une eau-de-vie?

  • Ainsi, il peut être utile de noter que le rhum est une eau-de-vie, issue de la canne à sucre. On distingue le rhum agricole du rhum traditionnel : quand le premier est préparé à partir de pur jus de canne distillé, le second est élaboré à base de mélasse.

Articles liés: