Quand intervient un CSPS ?

Table des matières

Quand intervient un CSPS ?

Quand intervient un CSPS ?

Le CSPS intervient lors d'un chantier lorsque plusieurs entreprises y prennent part. Son rôle est d'éviter tout accident ou risque provenant de la co-activité des entreprises. Il devra également veiller à ce que tous les principes généraux de prévention soient bien respectés, notamment ceux indiqués par l'OPPBTP.

Quel intervenant a pour mission de s'assurer de la sécurité sur un chantier ?

Selon l'art 2.5.4-3 du Code de sécurité pour les travaux de construction, l'agent de sécurité a pour rôle de veiller à la sécurité. A ce titre, il coordonne des recommandations et met en place des mesures de sécurité propres au chantier et veillera à les faire respecter.

Quel est le rôle du coordinateur SPS de niveau 3?

  • Ainsi un coordinateur SPS de niveau 3 a pour mission de contrôler les entreprises intervenant sur le chantier et de tenir un registre-journal du chantier (RJC). Ce document est destiné à enregistrer les actions ou informations relatives à la bonne mise en œuvre de la coordination SPS.

Quel est le rôle du Coordonnateur SPS?

  • Rôle du CSPS. Le coordonnateur SPS doit prévenir les risques issus de la coactivité entre les entreprises intervenantes et prévoir l'utilisation de moyens communs sur le chantier concerné. Par ailleurs il doit prévoir les mesures de sécurité qui seront nécessaires après la livraison de l'ouvrage, lors de son exploitation.

Quel est le rôle du coordonnateur en situation de travail?

  • Le coordonnateur en situation de travail [ modifier | modifier le code] La mission du coordonnateur SPS est de prévenir, tout au long de l’opération, les risques résultant des interventions simultanées ou successives des diverses entreprises et équipes. À cet effet, il analyse les risques inhérents à chacune des situations de travail,...

Articles liés: