Comment changer un groupe de sécurité sans vider le Chauffe-eau ?

Table des matières

Comment changer un groupe de sécurité sans vider le Chauffe-eau ?

Comment changer un groupe de sécurité sans vider le Chauffe-eau ?

0:084:59Extrait suggéré · 61 secondescomment changer un groupe de securite sans vidanger le ballon ...YouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment fermer l'arrivée d'eau d'un cumulus ?

Pour cela, pensez immédiatement à couper l'alimentation électrique afin d'éviter tout risque d'accident. Fermez ensuite le robinet situé sur le groupe de sécurité. Il ressemble à un petit levier qui tourne seulement sur un quart vers le tuyau d'arrivée d'eau froide. Tournez le d'un quart pour fermer l'arrivée d'eau.

Comment procéder à la vidange du groupe de sécurité?

  • L’orifice de vidange du groupe de sécurité est à raccorder à l’évacuation par un kit siphon. La vidange est possible si le groupe de sécurité est placé sous le niveau bas de la cuve. Il est toutefois recommandé d’installer le groupe de sécurité au-dessus du niveau d’eau de la cuve.

Comment vidanger un chauffe-eau?

  • Comment vidanger un chauffe-eau ? Recommandée pour s’assurer du bon fonctionnement et du bon vieillissement de son chauffe-eau, la purge doit être faite au moins une fois par an. C’est d’autant plus vrai sur les cumulus électriques dont la résistance baigne dans l’eau en permanence.

Comment opérer votre chauffe-eau?

  • Vous pouvez désormais opérer en toute sécurité. Il faut également couper l’alimentation d’eau. Fermez le robinet situé juste avant votre chauffe-eau, sur la canalisation d’alimentation. Si vous ne le faites pas, le réservoir de votre appareil ne pourra évidemment pas se vider.

Quel est le groupe de sécurité du Ballon d’eau chaude?

  • Alors, le groupe de sécurité c’est une soupape qui s’ouvre en cas de surpression de la cuve du ballon d’eau chaude au moment de la chauffe.

Articles liés: