Comment mettre en place un restaurant d'entreprise ?

Table des matières

Comment mettre en place un restaurant d'entreprise ?

Comment mettre en place un restaurant d'entreprise ?

La mise en place des titres-restaurant se fait par décision unilatérale de l'employeur. Dans les entreprises de plus de 50 salariés, ces titres peuvent être également une prestation sociale du comité d'entreprise. Leur acquisition est cofinancée par l'employeur et par le salarié. E. B.

Quelle est la cantine d’entreprise?

  • La cantine d’entreprise est une solution de restauration externalisée, principalement dédiée aux grandes entreprises qui ne peuvent pas mettre en place un local de restauration par soucis de place disponible. La cantine ou aussi appelée restaurant d’entreprise est un espace de restauration qui accueille les salariés pendant la pause-déjeuner.

Comment valider une cantine d’entreprise?

  • Ce local devra être préalablement validé par le comité d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail (CHSCT). Il n’existe aucune obligation légale quant à la mise en place d’une cantine d’entreprise.

Quels sont les titres de la cantine?

  • La cantine, les titres-restaurant L’ Urssaf évalue forfaitairement le montant de l’avantage alloué aux salariés lorsque l’employeur fournit la nourriture à ses salariés, le cas échéant dans le cadre d’une structure de restauration collective d’entreprise.

Comment participer au financement de la cantine?

  • En cas de participation du comité social et économique au financement de la cantine, conjointe ou non à celle de l’employeur : si la participation du salarié au prix du repas est égale ou supérieure à 50 % de la valeur forfaitaire de l’avantage en nature nourriture, l’avantage en nature n’est pas intégré dans les assiettes sociales ;

Articles liés: